bonsoir à vous,
Pour Lionel: on ne serait pas jumeaux par hasard? A peu de choses près j'aurais posté pareil
Pour caladine:je m'étonne un peu de ceci: "
si cela se reproduisait, pour éviter les accidents thrombotiques, il faudra que je prenne des cytoréducteurs"
Je crois qu'en premier lieu, il faut savoir évaluer son état... Si on a des douleurs musculaires, état de fatigue, migraines, sueurs...si c'est par passage ou constamment, si c'est tolérable ou insoutenable etc...
Il me semble que seul un taux de plaquettes au dessus des normes ne justifie pas à lui seul d'entamer un traitement par cytoréducteur. D'ailleurs, aux USA, les hématos ne tiennent plus vraiment compte de cela...
A mon avis, il serait bon que tu demandes à ton hémato sur quels critères il se base pour un traitement? Si ca se trouve un autre hémato te dira autre chose... Je compare cela à un généraliste "pro-antibiotique" à un autre ( excuse l'expression) "anti-antibiotique".
Voilà en gros ma manière de voir les choses.
Mon premier hémato m'a fait prendre Hydréa pendant 4 ans et le second ( avec mon accord ) m'a fait arrêter et ca n'a pas changé grand chose.
Attention aussi qu'un cas n'est pas l'autre: ce qui est vrai pour un ne l'est pas forcément pour l'autre...
Ah oui j'oubliais: c'est FRED ( toucour ), c'est moins long...
A bientôt,
FRED