sergio

INVALIDITE ou INCAPACITE

sam. févr. 02, 2013 12:38 pm

Vous pouvez etre en INCAPACITE de travail ou en INVALIDITE.
Patrick souhaiterait que vous mettiez en rapport avec lui pour lui dire dans quel cas vous vous trouvez et à quel taux.
Merci de vous mettre en rapport avec lui :
patrickleru@wanadoo.fr
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

clair

Re: INVALIDITE ou INCAPACITE

dim. févr. 24, 2013 3:04 pm

bonjour

Vous parlez d'incapacité ou d'invalidé... mais dans quel cas ? la TE ? j'en doute non ?
Clair 36 ans TE depuis 2009 jack 2 positif

sergio

Re: INVALIDITE ou INCAPACITE

dim. févr. 24, 2013 6:47 pm

L'incapacité doit être déclarée à la maison du département la plus proche de votre domicile. Vous demandez à la fois de vous délivrer un taux d'incapacité et une allocation adulte handicapée ( AAH). La décison est prise par une commission départementale après examen par un médecin expert ( un généraliste qui ne connait souvent pas les SMP). L'AAH, si elle est accordée, est versée par la CAF sous condition de ressources.
L'invalidité, c'est l'affaire de la CPAM si vous dépendez du régime général ou de votre administration si vous êtes fonctionnaire. A ma connaissance, le versement de la pension ( au moins jusqu'à maintenant) n'est pas lié aux ressources.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer