mea polycythemia vera

Modérateurs : jlt, sergio

PhilO

mea polycythemia vera

mer. févr. 20, 2013 7:12 pm

Les traitements ne donnant pas les résultats souhaités, mon hématocrite est passé de 76,5 à seulement 64 %, j'ai tout arrêté depuis 2 mois et ne me suis jamais aussi bien senti depuis longtemps. Après avoir consulté un nouvel hématologue (le chef du précédent) et devant mon peu d'entrain à suivre des traitements qui ne sont remarquables que par leurs effets indésirables, il a décidé de me faire une érythocyphérèse afin de descendre cet hématocrite en dessous des 45% fatidique.
Avez vous une expérience de ce traitement et quelle conclusion en avez vous tirée ? Merci pour vos réponses à venir.

PhilO

mea polycythemia vera.2

mer. févr. 27, 2013 2:50 pm

De retour de mon traitement appelé plus communément Hémaphérèse, durant le quel tout s'est bien passé.
Reste à connaitre le résultat de cette intervention sur mon hématocrite qui, au démarrage, était de 65%.
A première vue, mes yeux sont redevenus blancs et mon bronzage au Côte du Rhône c'est atténué.
C'est beaucoup plus supportable qu'une petite saignée et ça correspond à 5 bonnes saignées d'un coup pour 1h30 tout compris.

lynxgris

Re: mea polycythemia vera

jeu. févr. 28, 2013 11:45 am

Bonjour Philo,
Ce petit message pour te dire qu'on est en pensé avec toi. J'espère que ton hématocrite va bien baisser.
Bonne fin de semaine.

Jérôme

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer