Je suis un peu bête moi !! je me disais bien que j'avais eu cette réponse de toi !! Mon côté blonde ajouté à l'heure tardive n'aide pas !! lol
Tu m'inquiètes un peu quand tu dis que tu attends que tes taux montent...Tu fais une prise de sang tous les mois ? (rassures moi!!!)
Parce que si ça monte trop, c'est toi que tu mets en danger...les médecins eux te diront que c'est de t faute et te traiteront d'inconscient...(je sais, je l'ai fait à une époque de ras le bol vers mes 25 ans lol)....
Mais finalement je ne sais pas ce que ta mesure de masse globulaire a donné....tu l'as faite ?
C'est vrai que c'et dommage que tu n'aies pas pu venir... c'est bien utile pour croiser des avis et poser des questions

Et l'ambiance était vraiment très cool !
Pour mon fils, on a fait tous les tests qui expliqueraient une éventuelle polyglobulie secondaire .... RAS, tout est normal.
Comme il doit faire une prise de sang en fin de semaine prochaine pour l'anesthésiste et ses 4 dents de sagesse qu'on doit enlever....j'ai écouté mon médecin et attendu sans refaire de numération se formule.
J'en ai tout de même parlé à mes hématos. Si c'est toujours pareil ou que ça a augmenté...on commencera par faire une....mesure de la masse sanguine (que tu connais si bien!!). Et par la suite éventuellement les tests JAK2 et exon 12 de JAK2.
J'ai déjà prévenu mes médecins que si j'amenais mon fils JAMAIS je ne les autoriserait à le traiter comme un cobaye lol !! Je ne veux pas qu'il vive ce que j'ai vécu ! 3 années de doutes de diagnostic, polyglobulie/autre chose....puis re polyglobulie....puis re autre chose.... je ne les laisserait pas faire ça ! Et comme les patients très jeunes sont une exception... c'est le risque !
C'est gentil de prendre des nouvelles....même si tu es toi même en overdose des diagnostics foireux

!
Je verrai déjà ce que va donner sa prise de sang d'ici une semaine. Et je prendrai une décision suivant les résultats.
J'avoue que j'espère encore que tout sera redevenu normal... même si je suppose que c'est peu probable....
Bises à toi ! Et surtout n'attends pas que tes taux soient trop hauts avant de faire quelque chose....et prends au moins du Kardégic 75 ou de l'Aspégic nourrisson tous les jours pour diminuer les risques quoi qu'il arrive ??