bonjour à vous,
Après ces quelques conseils judicieux, je pense que le principal est d'essayer de déterminer d'où vient ce mal de dos, est-il persistant où passager,le matin au réveil, durant la journée où le soir en rentrant du boulot? Est-ce mécanique, musculaire ou nerveux?
Je crois qu'avec les techniques actuelles on peut déterminer l'origine du mal et ensuite un traitement approprié devrait un temps soit peu vous soulager.
Perso, je suis contre les anti inflamatoires...si ça soulage le mal, l'estomac en prend un coup.
Si c'est mécanique ( colonne vertébrale amochée) au pire on pourrait proposer une intervention chirurgicale. Il faut être très prudent car c'est très délicat comme opération...La plupart des gens que je connais ne sont pas vraiment satisfaits et continuent à prendre des médocs et pour ma maman ça n'a vraiment rien arrangé car elle se déplace péniblement maintenant à l'aide d'une tribune

. Je ne veux pas vous faire flipper, c'est juste la réalité...
A ne pas négliger non plus: une insuffisance rénale peut provoquer des douleurs lombaires?
Pour l'ostéopathe, j'en connais un rayon ( suivi pendant 2 ans de façon régulière). Le 24/12/1992 admis aux urgences, hernie discale L5-S1, jambe droite paralysée, opération en urgence prévue. J'ai refusé sur les conseil d'un oncle kyné. Un an après, hernie en nette régression et à ce jour c'est nickel.
Petite précision: un BON ostéopathe vous demandera
TOUJOURS au moins
une radio de votre colonne
AVANT une première manipulation

. Aussi, ne pas hésiter à vous renseigner dans votre entourage...
Voilà, j'espère Tassa que cela va s'arranger pour toi et qu'on pourra te soulager.... Courage...
Cordialement,
... Fred