Je ne te le fais pas dire !!
Perso, j'écris au fur et à mesure que je me pose des questions une note, sur mon téléphone.
Je préviens toujours mon hémato que j'aurai des questions à lui poser à la fin....et même si ça fait 3 pages, je lui lit mes questions lol !
Perso, j'ai été traitée par saignées, tous les mois, pendant environ 22 ans. Je suis passée à 3/4 saignées par an avec de petits prélèvements (200 cc).
Je ne saurais le conseiller.... je ne connais pas la régularité de tes saignées. Mais si le taux ne bouge pas, il vaut mieux utiliser les médicaments.
Si j'ai poursuivi ce type de traitements par saignées pendant des années c'est parce que j'ai fui les médecins et surtout les hématos pendant plus de 10 ans... et que j'organisais moi-même mes saignées avec mes médecins traitants pendant toutes ces années

.
Je ne pense pas, si j'avais été suivie normalement (sans fuite panique je hais les médecins lol), que j'aurai continué les saignées comme unique traitement... Et aujourd'hui je n'en peux plus, je n'ai plus de veines accessibles (ce qui n'arrange pas les soins quels qu'ils soient en général) et je vais à chaque saignée à reculons et complètement terrorisée de ce qui pourrait se passer ! J'ai atteint un seuil ou je ne supporte plus la douleur...alors que j'ai mis 22 ans à mettre des patchs et que je suis plutôt naturellement presque dangereusement insensible à la douleur (j'ai fait une hémorragie interne...je pensais avoir des gaz et prenais du charbon....au lieu de tomber dans les pommes lol).
Voilà....tu as mon avis sur quelqu'un qui a refusé les traitements et qui a été traitée par saignées uniquement

.
Quant à ta question sur pourquoi commencer par l'hydréa pour poursuivre par l'interferon ...?
Je ne sais pas tu es en age de vouloir des enfants ? Ou bien, comme tu as l'air de ne pas vouloir mettre de produits chimiques toxiques dans ton corps...peut être proposent-ils l'interferon comme deuxième choix parce qu'il est produit naturellement par le corps ?
Dernière supposition ? L'hydréa fera peut être chuter plus vite tes taux qui ne redescendent pas, et qu'il faut faire descendre rapidement....alors que l'interferon a un effet retard et il faut souvent 3 mois pour en voir les effets véritables ? Donc commencer par l'hydréa pour l'urgence, puis te passer sous interferon une fois que tes taux seront acceptables ?
Tout ceci restent bien sûr des suppositions

...j'espère que tu l'as compris !
Bisousss