bonjour,
je suis une femme de 44 ans, j'ai des bouffées de chaleur depuis qq mois, en plus de ma maladie.
mon médecin pense comme moi que c'est la pré ménopause ( j'ai été règlée à l age de 10 ans, soit 34 ans d activité ovariene ).
j ai d autres signes : cycles très irréguliers,( 21 j ) abondants ou alors casi rien, chute de moral comme après un accouchement, sensation de " vide " énorme, prise de poids bien localisée dans le bas ventre et sur les cuisses, rétention d'eau +++ ( jusqu'à 2 kg en 1 semaine

), sueurs et ces foutues bouchées de chaleur qui me font devenir rouge violette en qq minutes
peut etre est ce ce qui vous arrive aussi, indépendant de la maladie et des traitements ??
pour la pré ménopause : rien à faire, on ne peut pas nous prescrire d hormones vu notre maladie de sang. cela peut durer plusieurs années avant l arret complet des ovaires ( arret des règles )
contre les boufées de chaleur , je me tapote le visage et décoleté avec essui mains mouillé bien froid
et je prend de l homéopathie ( quoi que je n'y crois pas trop , mais apparement ça va mieux )
bon courage, c'est vraiment pas agréable et surtout en société où tout le monde vous le fait remarquer