Bonjour Madeleine et bienvenue !
Je réagis sur le mot "poison" : l'Hydréa, c'est plutôt un "poison" pour la maladie
J'en prend depuis 9 ans sans gros effets secondaires, à part les grosses aphtes bien vicieuses (Synthol, Bloxaphte, Bain de bouche) et la peau sèche (crème hydratante après la douche), surtout sur les jambes façon écailles de poisson. C'est rangé avec ma pilule et hop, je l'avale le soir aussi simplement. Ca marche bien, mes analyses sont proches de la normales.
J'ai aussi ce genre de réaction sur les muscles des jambes, mais pour moi c'est dû au stress et j'ai eu ça à l'annonce du diagnostic. J'ai aussi pris du magnésium et mangé des bananes et des kiwis. Ca revient épisodiquement mais je ne crois pas que c'est dû au médicament, mais plutôt à mon état d'esprit.
Il m'a fallu aussi digérer la nouvelle, c'est normal de passer par ces phases bizarres entre "pourquoi moi" et/*ou "c'est pas juste". Fais du sport (très bon contre la fatigue

), sors avec les copines pour te changer les idées.
N'hésites pas à poster à nouveau, à poser des questions, à exprimer ce que tu ressens. Nous ne sommes pas nombreux, mais tu es au bon endroit !
Bon courage,
Anne