bonjour
J'ai été prof en LP pendant 17 ans (mais je n'étais pas encore malade). J'ai fini par obtenir un congé formation(je dépérissais complètement dans ce boulot pour lequel je n'étais pas faite): élaboration d'un projet(j'ai choisi l'informatique), ce qui m'a mené dans un premier temps à une décharge à mi-temps pour suivre d'autres enseignants (maths-sciences) qui avaient déjà mis en place des solutions pédagogiques intéressantes(en collège cependant) que je voulais au départ adapter en LP (lilimath). J'ai finalement abandonné la pédagogie pour être déchargée complètement et je travaille dans un service informatique du rectorat (à temps plein).
Maintenant je suis totalement heureuse dans ce boulot que j'adore.
J'ai découvert ma TE le mois dernier et je suis sous vercyte en traitement d'attaque+ Kardégic.
pendant l'unique réunion à l'iufm de mon congé formation, j'ai vu qu'il y avait des malades qui suivaient le même cursus(enseignants, chefs des travaux).
Il faut explorer le PAF de ton académie (Plan académique de formation) sur internet ou affiché en salle des profs.
Il y a une bonne porte à laquelle frapper, l'essentiel est de la trouver.
Tu peux toujours faire comme certains qui ne se gênent pas pour se mettre en arrêts répétés, revenir un jour avant les vacances et un jour après, pour se remettre en arrêt ensuite...c'est une dérive du système que pour ma part je n'ai jamais employée.
Je trouve quand-même qu'on a l'impression qu'"ils" font tout pour provoquer une dépression chez les gens, même s'ils n'en ont pas le tempérament au départ, et pour ma part je pense que c'est une véritable maladie, et qu'il faut absolument éviter d'y sombrer.
donc ce serait peut-être judicieux dans ton cas de faire une démarche à la cotorep, dans l'idée ensuite de demander un congé formation pour "rebondir" professionnellement. L'enseignement en Lp est impossible à tenir avec la fatigue.
bien cordialement,

Christine - 48 ans - TE depuis mars 2001 découverte en oct 2006.