aphtes sous hydrea

Modérateurs : jlt, sergio

mila01

aphtes sous hydrea

mar. août 27, 2013 1:24 am

Bonsoir à tous,

je m'adresse à vous afin de savoir si beaucoup d'entre vous, traité par hydréa rencontrent des problèmes récurents d'aphtes.... Chez mon compagnon, ces aphtes sont là presque en permanence, de nouveaux remplaçant les anciens qui viennent de cicatriser... ils sont pour la plupart très douloureux mais ne dépassent jamais 0,5 cm de diamètres pour les plus gros.... Nous avons essayé les bains de bouche basique, les bain de bouche désinfectant, le pyralvex, l'homéopatie, rien à faire, c'est presque là en permanence, les symptômes annexes sont au plus fort de la crise grosse fatigue et à la fin de la crise, grosse crise de diarrhée. Donc voila, ce court message pour savoir si vous avez trouver une solution qui aide? merci à tous, ce forum est formidable.

ChatMalo

Re: aphtes sous hydrea

mar. août 27, 2013 2:09 pm

Bonjour,
Je t'offre ma petite contribution, même si je n'ai pas de remède miracle...
Je prend de l'hydrea depuis 9 ans et j'avais des aphtes énormes régulièrement sous 3 cp. Par chance, les bains de bouche ont suffi à réduire la durée de l'aphte (sans les éliminer). J'ai aussi pris plus de soin en me lavant les dents, en brossant moins fort pour ne pas créer de petites blessures et j'ai éliminé les aliments comme les noix, les fraises (dur dur), l'ananas, le gruyère.
En passant à 2 cp par jour, elles sont devenues moins virulentes et depuis que je prend du Pegasys, plus d'aphtes.

Bon courage,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

lawrence

mar. août 27, 2013 7:20 pm

Bonsoir mila,

je suis une ancienne du forum, j'ai pris de l'hydréa pendant 6 ans ( pas d'aphtes ) puis 1 semaine ( des lésions dans la bouche ) et enfin 5 semaines en redémarrant le Pégazys ( lésions avec surinfection de la gencive ).
Crois-en l'expérience des malades : il n'y a aucun autre moyen de se débarrasser des aphtes que d'arrêter l'hydréa, au moins un certain temps.
Dans quelques cas, on peut reprendre le traitement sans aphtes mais gare à la dose !
Beaucoup d'entre nous changent de TTT à cause de cela et de la perte d'efficacité avec le temps.
Parles-en à ton compagnon.

Bon courage,
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

mila01

mer. août 28, 2013 12:01 am

bonsoir,
malheureusement mon compagnon est réfractaire au xagrid. donc nous n'avons pas trop le choix....:-(

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer