Je suis inscrite sur le forum depuis un bon moment, et je le suis assez regulierement mais je n'ai jusqu'a présent, pas rencontrer de cas similaire au mien.
On ma diagnostiqué une TE en juillet 2006 ( a mes 22 ans) suite a des douleurs importantes coté gauche de l'abdomen qui etait une splénomégalie a 20 cm avec des thromboses veineuses a la veine porte, splénique. mes plaquettes n'ont jamais dépassé les normes ( en tout cas pas depuis que la maladie c'est declaré) et je suis juste traité sous previscan.
En 2009 j'ai perdu un bébé in utero a cause de la maladie ( infarctus placentaire) et en 2011 j'ai eu un magnifique petit bonhomme

Depuis 2009 la maladie ne me posait plus problème mais depuis deux semaines, ca devient un calvaire: Douleur a la rate qui mesure 25 cm.
J'ai fait un scanner qui n'a pas montré de thrombose. J'ai rendez vous chez un Hématologue sur Strasbourg le 22/10( car jusqu'a présent c'est mon medecin traitant qui s'occuper de ma TE) et je suis jusque la en arret maladie.
Je me pose un tas de question :
- pourquoi mon taux de plaquettes est dans les normes alors que l'un des caractéristiques de la TE est qu'elles depassent largement les normes?
- Pourquoi je n'ai pas de traitement a la TE?
-pourquoi ma rate grossies comme ca ??
tant de questions sans réponse depuis tant d'années...Aujourd'hui j'ai besoin de réponse et de réconfort parce que je flippe pour la suite..