La raison principale est qu'aujourd'hui, le Jakafi est uniquement palliatif (action sur les symptômes uniquement) alors que l'interféron a une action un peu curative (le mot en un peu fort mais c'est l'idée) sur la moelle et peut faire régresser la fibrose, notamment en début de MF.
Mais ça je ne le saurai qu'à la prochaine biopsie et là ma curiosité est beaucoup moins forte que ma peur d'avoir aussi mal que la dernière fois (os très durs, le praticie,n m'a dit "vous faites du sport"?

).
Mes doses de 45 mcg pendant 4 semaines, puis 90 mcg pendant quelques mois, le temps de faire disparaître tous les ES, puis 135 mcg pour bien contrôler tout le monde (plaquettes et GR élevés - GB bas) m'ont parfaitement réussi, même si j'ai traversé des moments de doute et de démotivation.
Ce n'est effectivement pas pour tout le monde, entre les ES et le moral, il faut vraiment être persuadé du bien que l'on se fait, même si ça ne marche pas à tous les coups. Donc selon moi, pour une MF proliférative, je privilégierai l'interféron, gardant le Jakafi pour la MF évoluée (transfusion). C'est la synthèse de ce que j'ai pu lire à ce jour.
Et Bridget, tu pourrais donner une seconde chance à l'interféron, avec de plus longs paliers à 45 puis 75 puis 90 pour encaisser les ES.
Tiens nous au courant!