Bonjour à tous,
Je pense que chacun réagit différemment aux traitements ou même à la maladie. Personnellement, pour ma T.E (avec Mutation JAK 2 positive) je suis sous hydréa depuis bientôt 1 an (on m'a découvert la Mutation + la T.E à 22 ans) et je dois passer à l'interféron cette semaine
Je me sens beaucoup plus fatiguée depuis que je prends l'hydréa, avec de gros coups de barre en pleine journée et beaucoup de mal à tenir debout après une journée de travail.
En lisant vos postes, j'ai été surprise de découvrir que certains d'entre vous, avaient été arrêtés, ce qui n'a jamais été mon cas (pourtant je suis aussi sous anti-coagulants car j'ai une thrombose au foie).
Je suis aussi très étonnée de voir que beaucoup ne prennent pas de traitements du tout! Cela me permet de voir la différence entre les hématologues: pour certains, un traitement ne sert à rien. Au contraire pour mon hémato, malgré le fait que mes plaquettes soient devenues stables et normales avec l'hydréa (entre 250 000 et 350 000), elle veut passer à la vitesse supérieure et me faire prendre l'intéferon, censé baisser chez certains patients, le taux de mutation Jak 2. Apparemment, l'hydréa serait nocif pour les personnes aussi jeunes que moi.
En conclusion, certes, l'hydréa fatigue et la T.E aussi, mais si certains médecins le nient et refusent de donner des arrêts maladies, c'est, selon moi, pour vous pousser à avoir une vie normale (même si je trouve que le gynéco de Manouchon à vraiment abusé). Je suis malade, oui, et ce n'est pas facile tous les jours! Mais je pense que si je restais chez moi à me morfondre, ce serait pire et là, la fatigue pourrait en effet s'interpréter par la dépression.
Bisous à tous et bon courage!