pierrot

résultats de mon rdv à Lyon sud

mar. janv. 07, 2014 5:43 pm

Bonjour à tous,

Tout d'abord,je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Qu'elle vous soit douce et pleine de bonheur :D

Le 20 Décembre j'ai vu ma nouvelle hémato,très gentille d'ailleurs.
Elle a plutôt confirmé ce que je savais déjà,en me disant que j'étais un cas particulier et que mes derniers résultats ne lui permettaient pas de poser un diagnostic.....
J'ai eu droit à des nouvelles recherches (Jack2,epo,nfs) + saignée :diable:

Ce matin j'ai parlé avec le service: ils ont quelques résultats notamment l'Hg qui était à 20 avant saignée et l'Ht qui était à 56 avant saignée.
Pour le moment je n'en sais pas plus...
Mon prochain rdv est fixé au mois de Mars.

Alors.....la question reste ouverte....VAQUEZ ou PAS VAQUEZ? :diable:

Amitiés à tous et que 2014 vous soit bonne

Pierrot

ChatMalo

Re: résultats de mon rdv à Lyon sud

mer. janv. 08, 2014 5:06 pm

Bonjour Pierrot et Bonne Année à toi aussi.

Contente de voir que tu as suivi nos conseils...Notre quotidien est souvent fait d'attentes...mars viendra bien assez vite. J'espère que tu te sens mieux après la saignée car avec une hématocrite à 56% tu devais être un peu mal...

Tiens nous au courant de la suite !
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

pierrot

mar. janv. 28, 2014 7:15 pm

Bonsoir ChatMalo,

Voici la suite des évènements.

J'ai reçu le compte rendu de l'hématologue.
Donc EPO basse, hg à 20.6,Ht à 56 avant saignée.
Présence de mutation du Jak2, mais dans la limite du seuil permettant de poser un diagnostic de Vaquez.
L'hémato pense que ce POURRAIT être un SMP, mais ne se prononce pas.

De plus, il faut recommencer tous les examens d'ici la fin de l'année....

Alors! Vaquez ou pas Vaquez, J’ARRÊTE TOUT CAR J'EN AI MARRE.

Voilà

Amitiés
Pierrot

ChatMalo

mer. janv. 29, 2014 3:14 pm

Salut Pierrot,

Je comprend que l'incertitude te gave....mais surveille ton hématocrite (environ 45% pour les hommes). L'aspirine marche bien pour fluidifier le sang trop épais.

Lâche pas complètement l'affaire, c'est ta santé et ce sont des maladies insidieuses. Quelque soit ton âge ce serait dommage de terminer aux urgences, avec un AVC et une paralysie définitve...bon c'est un tableau un peu noir, mais c'est mon coté mère poule.

Bon courage,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

pierrot

mar. févr. 04, 2014 12:44 pm

Bonjour Anne,

Sincèrement,je me demande à quoi servent les saignées
j'ai fait un contrôle hier et mes résultats sont les mêmes que le 20 Décembre avant saignée :diable:
GB: 5.98
Hg: 20.2
Ht: 56

Si à chaque fois qu'on me vide du sang,je dois revenir au mêmes résultats.....A quoi bon!!!

A bientôt

Emmanuel

mer. févr. 05, 2014 1:29 am

Salut Pierrot,

Ecoute ce que je peux te dire c'est que dans mon experience de la MV quand j'étais à 56 d'hematocrite à St louis j'ai eu des saignées tous les 2/3 jours jusqu'a ce que mes taux descendent à 42 (bonjour la fatigue :roll: ). Je sais que les hématos là bas sont très compétents et ne veulent faire courrir aucun risque, mais l'hematocrite à 56 c'est haut quand même... Puis j'ai enchainer direct sur l'hydrea pour stabiliser, je suis maintenant sous interferon et jamais plus eu de saignées!
Tout ça pour te dire que pour faire baisser tes taux rapidement il me semble qu'il faille plus d'une saignée tous les mois selon mon humble experience et que l'hématocrite à 56 ça me semble bien au-dessus de la moyenne. J'espère comme t'as dit Chatmalo que tu prend de l'aspirine faible dose ou kardegic comme nous tous ou presque d'ailleurs?
Aller courage prend soin de toi et tiens nous au courant
Peace Love & Health

dextra

mer. févr. 05, 2014 12:33 pm

Bonjour Pierrot,
Tout à fait d'accord avec Emmanuel et Anne.
Je n'ai pas le timing exact de ta saignée et de ton analyse mais il est clair que ta saignée a certainement fait descendre
de 1 ou 2 points ton ht mais comme l'hématocrite augmente régulièrement tu te retrouves au même niveau au moment de
l'analyse suivante. Pour faire baisser Ht il faut enchaîner les saignées de manière rapprochées (par exemple une par semaine)
Des saignées tous les mois ou tous les 2 mois ne peuvent que stabiliser Ht à son niveau existant (pour toi 56).
Ton Ht est actuellement trop haut. A l'EFS tu as du voir un docteur avant la saignée. Que dit-il ? C'est lui qui peut aussi décider
d'une nouvelle saignée plus ou moins rapidement.
Certains centres EFS font une analyse NFS au moment de la prise de sang mais ce n'est pas le cas partout. C'est bien utile d'avoir la mesure
NFS le jour et au moment de la saignée.
A bientôt
Louis
Louis, 65 ans, Vaquez depuis 2003 - Traitement : Hydrea + Kardégic + saignées régulières

CAMOMILLE

sam. févr. 08, 2014 6:06 pm

Bonjour Pierrot, bonjour à tous,
D'accord également, quand je suis montée à plus de 56 d'hématocrite, j'ai eu 5 saignées en 10 jours avec prise d'hydréa 2/jour. Une prise de sang était faite systématiquement au début de chaque saignée.
Bises à tous.

verovero

lun. févr. 10, 2014 5:21 am

Bonjour Pierrot ,

Je t'ai envoyé un message privé ...Ecoute moi les résultats des saingées sont très variables ( a bien savoir comprendre ) _ Personnellement j'en fait encore et encore depuis Octobre 2013 et l'hématho m'a refais une ordonnançe pour 1 an encore, a raison d'une saignée tous les mois de 400mml , qui ont bien descendu mon hémathocrite et hémoglobline, mais il arrive certaine fois ou tout cela remonte en flêche ! sans raison particulière !!! Je pense de mon humble expérience qu'il faille être patient ! et ne pas se fier qu'a une seule saignée qui n'a pas changer tes taux d'hématocrithe et hémoglobine !
Sur Lyon d'après ton post, tu serais en mutation JACK2 , mais rien ne t'a eté affirmé définitivement ? Quand je pense qu'un hopital dans le 95 m'avait affirmé que j'etais polyglobilie secondaire et de VAQUEZ.. De cet fait j'ai souhaité avec les conseils et aide de notre cher président (si bien veillant) d'aller chercher un avis à l'hopital ST LOUIS avec le professeur Kiliadjian , qui lui a recommençé tous les examens , y compris demandé les lames du prélevement de moêllle osseuse se trouvant à Pontoise + avec contrôle de mon lymphome en rémission puisque des sympthomes étant réapparus ! Je l'ai vu le 4 juillet 2013 et revu le 2 Octobre 2013, et la il m'annonçe que oui polyglobulie secondaire , due a un souçi respiratoire = apnée du sommeil importante, mais pas de VAQUEZ ! Je continue donc a être traitée uniquement par saignée, 1fois/mois pendant encore 12 mois....Alors oui je suis traitée aussi pour un autre souçis qui m'est arrivé subitement en Septembre 2013, en passant une scinthy myocardhique , qui revelé une artère principal du coeur complètement bouchée, c'est a dire que sur 13 segment , 7 etaient atteints , opérée d'urgençe , 3 stends ...Le tout suivi d'un traitement important à cause de cette artère qui dans sa terminaison est en lambeaux (aucune possibilité d'intervenir sur ceçi) qui justifie donc un traitement quotidien, matin, midi, soir ..Matin pour hypertension depuis l'âge de mes 20ans ..Bisoprol 10mg+Furosèlide 20mg __ coeur: MIDI Plavix 75mg + Kardégic 160mg __ SOIR Corversyl 5mg+ Nexim 40mg et Adieu le tabac , évidemment.
Tu vas penser que rien de cela ne te rassure et tu auras raison !! Mais je tiens toutefois à t'encourager vivement à continuer les saignées , si tu ne veux pas te retouver avec des problèmes cardio-vasculaires, patiençe ...patiençe , cela te permettra je peux te l'affirmer de faire descendre tes taux !
Au mieux , comme tu es allé à Lyon sans vraiment de certitude dans les résultats de ton hématho, j'aurai une très ferme tendançe a t'inçité à venir consulter sur Paris le professeur bien connu , professeur Kiladjian ..., qui lui soulève tout a bras le corps , tout sans exception !!! et te donnera un résultat affirmatif, exacte !!!
Alors oui tu es entrain de lire et te dire ouiii mais j'en ai marre la, de trimballer de toubib en toubib , mais la au moins tu seras une bonne foi pour toute excactement ce qui se passe, vaquez ou pas .

C'est un des plus préçieux conseil que je puisse te donner Pierrot, en plus tu es reçu a l'heure de ton RV a 5 mm près, jamais plus.

Toute ma compassion à toi et beaucoup de courage !
Amitie
verovero

verovero

lun. févr. 10, 2014 5:24 am

Pierrot ,

Correction des saignées depuis Octobre 2012 !

pierrot

mar. févr. 25, 2014 4:45 pm

Bonsoir à tous,

Bon,j'ai suivi encore une fois vos conseils et suis allé à St Etienne pour faire des saignées.
Là, j'y ai été reçu par une hématologue qui a repris tout mon dossier.

J'ai fait des saignées jusqu'à aujourd'hui où j'avais rendez vous avec mon Hémato.
Le couperet est tombé:diagnostic de MV, avec prise immédiate d'hydrea.

Même si intérieurement,je m'y attendais un peu,j'avoue être franchement démoralisé et complètement paumé.

Amitiés

ChatMalo

mer. févr. 26, 2014 11:34 am

Pierrot,

On a tous eu ce coup de bambou sur la tête...je me suis révoltée pendant des mois au diagnostic, quand mon hémato m'a dit que c'est comme avoir du cholestérol, tu prends ta pilule rose et jaune le soir et on n'en parle plus.
Mais oui on vit normalement avec une MV, à condition de suivre à la lettre la prescription de l'hémato et lui faire coucou une ou deux fois par an.

Bonne "digestion" et "get lucky " :G_S:
Anne, 55 ans

pierrot

mer. févr. 26, 2014 3:48 pm

Bonsoir Anne,

Merci pour ton message d'encouragement,même si la digestion est en ce moment très lente :)

Je dois faire des contrôles sanguins régulièrement, comme ça je verrai si l'hydrea fait les effets escomptés. En espérant qu'il n'y aura pas trop d'effet non désirés

A bientôt

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer