Bonjour à tous,
Depuis quelques mois maintenant, la situation de mon compagnon est quelque peu stabilisée (RARS-T: combinaison syndrome myelodysplasique/myeloprolifératif jak 2+)... Sa dernière prise de sang mardi montre que tous les paramètres (foie, pancréas, reins, ...) sont parfaits, l'hémoglobine est à 12,7, les blancs à 5,1 et les plaquettes à 464000. Il est sous hydrea à raison d'un comprimé par jour.
Par contre, il transpire énormémément la nuit avec draps bien humides (pas à tordre comme l'année passée), et pas toute la nuit (donc l"sèche " en cours de nuit). une grande différence par rapport aux autres sueurs nocturnes de l'annes passée (qd il était à 2,3 millions de plaquettes) est qu'il transpire d'absolument partout : des orteils à la tête (alors qu'avat ce n'était que du dos et du torse).... D'ou mes questions: quelqu'un connait il ces sueurs nocturnes? J'ai cherché la cause mais je ne la trouve pas donc si quelqu'un peut m'éclairer... Ensuite, ces sueurs sont elles inéluctablement parralèles à une augmentation des plaquettes?
Merci pour votre aide, nous vous tenons au courant des résultats de la ponction de moelle réalisée la semaine passée car nous sommes curieux et le médecin aussio étant donné l'évolution surprenante depuis un an ( avril 2014 : hg: 8, plaquette : 2,3 millions, refractaire à toute chimio ; et aujourd'hui : hg : 12,7, plaquette 464000 sous 1 hydrea). Bon dimanche ensoleillé à tous.