héparine??

Modérateurs : jlt, sergio

mila01
Messages : 79
Enregistré le : ven. juin 01, 2012 4:17 pm

Re: héparine??

mer. mars 12, 2014 12:01 am

bonsoir,

oui pas de panique, c'est habituel, l'héparine est un médicament qui évite la coagulation du sang et donc réduit drastiquement les risques de thromboses. Les gens "normaux" suivent aussi cette procédure après les opérations (moi c'était 1 piqures dans le ventre pendant 15 jours alors qu'aucun antécédent et 30 ans !!!)... Donc c'est normal, avant et parès, tu peux faire les piqures toi mêmes dans le gras du ventre.... Voila, j'espère que ça aura pu t'aider. J'espère que l'opération à subir n'est pas trop grave, amitiés et bon rétablissement :-)

cplus

Re: héparine??

mer. mars 12, 2014 1:30 pm

le Plavix n a pas " bonne réputation " chez les chirurgiens et anesthésistes.

en cas d opération ou d hemoragie...il est " ingérable" , contrairement à l aspirine.

voila ce qu'on m a dit après mon hémorragie et mes gastrites chroniques dues à l aspirine

mila01
Messages : 79
Enregistré le : ven. juin 01, 2012 4:17 pm

Re: héparine??

mer. mars 12, 2014 2:48 pm

pour le plavix, je ne connait pas, mais je suis allée voir la molécule (clopidogrel), de fait d'après tout ce qui est dispo, en cas d'hémorragie, ça risque d're la galère(comme le dit cplus ..Mon compagnon (docteur en pharmacie) part du principe que l'aspirine est un des médicaments les mieux tolérés et les plus connus (donc dont les médicins peuvent le mieux contrôler les effets secondaires), donc nous gardons ça. Mon compagnon prend 100mg par jour, qui est une dose relativement faible. Il prend ça depuis pus de trois ans sans aucun problemes notoires, gastrique ou autre MAIS nous avons complètement modifier notre alimentation pour éviter la majeures parties des ES. Bonne journée à vous tous

Vandeuleflix
Messages : 77
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 11:32 pm

Re: héparine??

mer. mars 12, 2014 4:58 pm

Bonjour mila01,
pour ma dernière biopsie de moëlle, j'ai eu un relais entre l'aspirine (KARDEGIC) et l'héparine de bas poids moléculaire (LOVENOX).
=> arrêt de l'aspirine une semaine avant le geste, remplacée par l'héparine jusqu'à l'avant-veille du geste, puis reprise de l'aspirine le lendemain du geste.

Le plavix a une action anti-agrégante plaquettaire, comme l'aspirine.

http://www.eurekasante.fr/medicaments/v ... LAVIX.html

Pour ce qui est de l'arthrite, aucune idée !! :decu:
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

mila01
Messages : 79
Enregistré le : ven. juin 01, 2012 4:17 pm

Re: héparine??

jeu. mars 13, 2014 11:43 am

bonjour victorine,

Attention avec le curcuma, c'est un booster de plaquette :-(.
Pour limiter les brulures d'estomac nous mangeons basique : beaucoup de légume, très peu de viande mais surtout excessivement peu de sucre. (ça aide entre autres )
Bien à toi, bisous

mila01
Messages : 79
Enregistré le : ven. juin 01, 2012 4:17 pm

Re: héparine??

jeu. mars 13, 2014 10:08 pm

bonsoir Victorine,

tu as raison Victorine, j'aurais du préciser "dans le cas de mon compagnon" le curcuma booste les plaquettes (peut -etre de fait par l'interraction avec hydrea).
Cependant, dans les myelodysplasies (cancers du sang induisant des comptes trop bas), certains médecins prescrivent la curcumine pour tenter de faire remonter les lignées (gb/GR et plaquettes:http://www.mdsbeacon.com/news/2013/03/2 ... syndromes/) et les myelodysplasie ne sont pas traitées (mis à part RARS-T) par de l'hydréa. J'ai lu deux études de ce type (il y en a sans doute plus) : dans ces groupes cibles tant la gelée royale que le curcuma faisait chez un certain nombre augmenter les plaquettes (et les autres comptes d'ailleurs).
Donc je ne sais qu'en penser : tout ce que je sais c'est que nous avons constaté que les doses perpétuelles d'antioxydant(grosse dose journalière) ont tendance à faire monter ses valeurs, plaquettes y compris chez mon compagnon, donc nous pensons que pour lui, les antioxydants ne sont peut être pas aussi bons que ça (en tout cas en systématique). Chimiquerment parlant, nous avons notre petite idée sur le mécanisme chez lui mais bon, nous ne sommes pas médecin, nous constatons seulement.
Par contre, je sais qu'un des médecin avait dit de faire très attention avec le curcuma, les oméga 3 et l'aspirine car ce sont parait il tout trois des anti agrégant plaquettaires (voir dernier paragraphe article http://lpi.oregonstate.edu/infocenter/p ... /curcumin/).
Je te souhaite également une bonne continuation dans tes recherches pour mieux vivre cette maladie. Bien à toi, et merci pour les bonnes ondes :-)

mila01
Messages : 79
Enregistré le : ven. juin 01, 2012 4:17 pm

Re: héparine??

mar. mars 25, 2014 4:53 pm

salut Victorine, je suis heureuse que tout se passe pour le mieux sous héparine. Je ne sais absolument pas si le kyste peut y être lié, désolée. Quand as tu les résultats de la biopsie? Courage, bien à toi

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer