RQTH

Modérateurs : jlt, sergio

DEb0rah

RQTH

mar. mars 25, 2014 8:39 pm

Bonsoir,

Je me tourne vers vous, car il y a pas si longtemps j'ai vu un médecin de travail qui ma suggérer de faire une reconnaissance de travailleur handicapé suite à la fatigue de certains jours et à des jours de congés perdu pour des soins médicales et non du loisir...

J'ai besoin de vous car je n'arrive pas à la remplir au niveau de la partie B pour ceux qui connaissent...

Comment dois-je la remplir ?

Merci par avance,

Bien cordialement,

Déborah

louane222

Re: RQTH

lun. mars 31, 2014 11:19 pm

Bonsoir,

la partie B correspond à ce qu'on appelle "le projet de vie". Il faut que tu écrives ce que tu souhaites. Tu peux expliquer de quelle maladie tu es atteinte mais aussi ce qu'elle te provoque au quotidien. Il faut justifier ta demande de RQTH (la maladie, la fatigue, le nécessité peut être un jour d'avoir un poste adapté etc...).
Avec ton formulaire, il faudra y joindre un certificat médical de ton médecin traitant qui appuiera dans le même sens ta demande de RQTH.
Bon courage
Aurore
TE 2013, MF 2019.
Greffeée de la moelle osseuse le 18 février 2020.
Pour suivre mes aventures : https://www.facebook.com/lamaladepositive/
ou https://www.instagram.com/syndrome_de_l ... _positive/

cplus

mar. avr. 01, 2014 7:20 am

bonjour,
moi, dans cette partie, j avais précisé que ma maladie ne se voyant pas, j avais rencontré au niveau du travail de l incompréhension et des difficultés professionnellles avec certaines collègues et l encadrement...et que ce statut clarifierait les choses quand à ma santé et ma bonne volonté.
un truc du genre
j ai obtenu le statut ( mais pas de compensation financière ) et depuis, le regard des collègues a changé positivement et je ne regrette pas.
par exemple, je suis " exemptée " de certains horaires et tout le monde " comprend ", alors qu'avant, ça aurait fait causer... :diable:

bon courage à toi pour cette démarche.
ça vaut le coup, au moins moralement

satela

jeu. mars 23, 2017 5:49 pm

Bonjour,

je vois que le sujet date mais plutôt que de créer un autre sujet sur la RQTH je me permets de venir ici.

Voilà ça fait maintenant 14 ans que ma TE a été diagnostiquée et aujourd'hui j'en ai assez. J'ai fais une reconversion professionnelle l'an passé qui a en partie abouti mais j'ai été obligé de démissionner car trop de stress (perte de poids et palpitations, troubles du sommeil). Aujourd'hui je me sens prête à demander une RQTH alors je cherche des témoignages pour savoir si ça vous a vraiment aidé: suivi par Cap Emploi, poste aménagé et/ou en temps partiel...

Comment mettre toutes les chances de mon côté d'autant que je répond très bien au traitement d'un point de vue clinique: pas d'AIT ou de thrombose (y compris pendant ma grossesse)?

Bon courage

lawrence

lun. mars 27, 2017 2:20 pm

Bonjour Satela,

J'ai moi aussi une RQTH depuis 2004, qui m'a aidé à trouver un poste à mi-temps dans une petite association en 2009.
Cap emploi s'est occupé des démarches administratives pour le versement des primes à l'embauche mais c'est tout, rien pour trouver un boulot.
J'ai eu de la chance de postuler un 14 juillet et d'avoir le bon profil.
Ceci dit, je ne travaille plus depuis septembre 2015 suite à l'évolution de ma TE en MF et des galères entre employeur, arrêts maladie, traitements et symptômes de la maladie.
Toutefois, je sais que d'autres malades en MF travaillent toujours, il y a plusieurs facteurs qui sont en cause.
Mais il est vrai que si on peut aménager son poste et ses horaires avec l'aide du médecin du travail, celà aide beaucoup, je n'ai pas eu cette possibilité.
tu fais bien de t"en préoccuper pour l'avenir.
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

Elina

dim. avr. 02, 2017 5:43 pm

Bonjour, je viens témoigner de ma vie au travail avec une TE depuis 2001 et traitée par jakavi depuis 2ans, j'ai été reconnue travailleur handicapée depuis 4 ans (je n'avais fait aucune demarche avant), date à laquelle mon état de santé s'est détérioré. Je ne reçois aucune indemnité de cet organisme par contre j'ai eu un amenagement d'horaire de travail c'est à dire pas plus de 7H par jour (mes collegues travaillent en 11H) - milieu medical- et pas de travail les week end.
La medecine du travail m'a orienté vers un organisme : LA SAMETH , qui peut verser une indemnitée en compensation d'un travail à temps partiel de façon à conserver son salaire à taux plein, ceci pour les personnes à deux ou trois ans de la retraite. Cet organisme s'occupe de toutes les demarches aupres de l'employeur pour la négociation du temps de travail. Reste une chose à savoir c'est qu'il reste une participation financière pour l'employeur, ce qui pour moi a fait echouer le projet car mon employeur (une clinique!) a refusé de payer la partie restante à charge.
J'ai rendez vous prochainement avec une assistante sociale de la CPAM pour envisager une invalidité partielle car je suis épuisée ...et j'ai 59 ans cette année.
Bonne journée à toutes et tous

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer