Liliepop

Y'a des fois ou j'enverrais tout valdinguer....

ven. mai 09, 2014 10:20 am

Voila quelque temps que je n’étais pas venue sur le forum.
Et aujourd'hui je viens vous déballer mes petits soucis...

Tout allait bien depuis quelques mois quand mes douleurs à la rate ont repris.
J'ai donc été renvoyée vers les urgences (mon médecin ne veut plus prendre de risque avec moi).
Et puis après plusieurs examens (prise de sang et scanner), on m'a dit "on vous garde pour une appendicectomie, vous êtes à la limite de la péritonite sévère"
Pourtant pas de douleurs à ce niveau là... Bref on m'injecte donc de la vitamine K en masse pour m’opérer rapidement....
Célioscopie, tout va bien, je ressors et la hémorragie au bout de 2 jours... Retour aux urgences...
Tout ça pour dire que depuis kiné puisque douleur importante au niveau de la cicatrice (adhérence)

La dessus, je me suis aussi fait une tendinite au poignet mais avec les traitement pour MV pas le droit de prendre des anti-inflammatoire (traitement par previscan et pegasys)

Et le pompon ça a été un refus de prêt pour une maison.
Alors déjà que niveau choix de maison je suis "chiante" (plein pied, 3 ou 4 chambres, un garage attenant et un peu de terrain), si les banques n'acceptent pas quand on en trouve une... Que faire???
Mes exigences sont du à la maladie... Avez vous eu des exigences lors de vos aménagements ou achats de maison???

L'autre soucis concernant l'achat de la maison ce sont les assurances.... C'est hors de prix...
Est ce que certains ont rencontrés ces difficultés et comment avez vous échappez à ces problèmes???

Et bien voilà c'est mon premier coup de gueule de mes 36 ans (mon anniv était hier)
Merci de m'avoir lu, moi ça m'a soulagée de tout écrire....
Bonne journée à tous

ChatMalo

Re: Y'a des fois ou j'enverrais tout valdinguer....

ven. mai 09, 2014 2:32 pm

Bonjour,

Oui je connais de sentiment...on fait des projets et ces sal*** nous mettent des bâtons dans les roues. Va tordre le cou au banquier et au chirurgien !
Bon comme ce n'est pas possible (en tout cas je ne te le conseille pas :G_S: ).

Mes conseils, en vrac :
- Prendre 100% de l'assurance sur la tête de Monsieur et 0% pour toi (j'ai eu un projet qui n'a pas abouti et la Banque Postale nous a conseillé de faire ainsi, Monsieur malgré ses 47 ans est d'une santé insolente)
- Pour la tendinite, je conseille l'huile de massage à l'Arnica Weleda (sans faire de pub, c'est bio) + granules (va voir un homéopathe il te concoctera le bon traitement, compatibles avec Pegasys)
- trouve ce qui a déclenché la tendinite : c'est souvent une mauvaise position qui peut être corrigée - pour ma tendinite au coude, j'ai longtemps incriminé l'escrime, finalement je me suis aperçue que c'était le travail de bureau : j'ai changé la souris de coté (maintenant à gauche, le "scroll" déclenche la douleur) et opté pour un tapis "ergonomique " (bosse sur laquelle repose le poignet) et la douleur a disparu en moins d'un mois. Si c'est au boulot, le médecin de travail est là pour cela. Si c'est le sport, vois avec ton prof il a été formé pour.

Enfin pour ton chez toi, on n'est jamais trop chiant, c'est un nid qui va durer longtemps, alors si tu dois contempler ton mur de briques ou ton oeil de boeuf dans la porte des toilettes tous les jours.... :twisted:

Bon courage pour la suite et continue de râler il paraît que les râleurs vivent plus longtemps !
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

karlito

ven. mai 09, 2014 8:51 pm

Bonsoir,

Deux expériences en matière d'emprunt; la première, voie normale, emprunt+assurance de la banque, echeance de 700 euros et assurance de 300 euros par mois (dossier médical assez fournis.. :wink: ) ;

La deuxième, toujours pour de l'immobilier. J'ai demandé ce qu'il en était de l'engagement des banques pour ne pas pénaliser les personnes malades; Pour en bénéficier, il ne faut pas avoir beaucoup de ressources, donc aucun espoir pour moi. En revanche, la conseillère m'a dit d'essayer de trouver une assurance et qu'ils étudieraient ensuite la possibilité d'accepter ce contrat pour couvrir mon emprunt. J'ai contacté la société Avril et je ne paye qu'une cinquantaine d'euros pour l'année contre une centaine d'euros mensuelle avec la banque. Certes, je n'ai fait qu'un petit emprunt mais ça vaut peut être le coup d'essayer ?

dextra

sam. mai 10, 2014 12:22 pm

Bonjour,
J'ai eu un problème d'assurance mais c'était il y a 5 ans. Pas de refus mais une majoration totalement délirante
pour l'assurance proposée par la banque. J'ai donc pris une assurance indépendante (la banque ne peut pas refuser, c'est la loi)
Comme Anne, j'ai aussi joué sur le pourcentage avec Madame mais la banque n'a pas accepté plus de 60% (à salaires égaux).
Pour info : banque BNP, assurance indépendante uniquement pour moi : Generali. Le taux était quand même voisin de 1% pour moi contre
0.5% (avec BNP) pour madame en bonne santé.
Amicalement et bon courage
Louis
Louis, 65 ans, Vaquez depuis 2003 - Traitement : Hydrea + Kardégic + saignées régulières

Liliepop

lun. mai 12, 2014 9:12 pm

Merci pour votre soutien..

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer