CAMOMILLE

Neuropathie sous lovenox ?????

mer. mai 28, 2014 10:51 am

Bonjour,
je viens à vous aujourd'hui car j'ai des symptômes bizarres suite à une petite intervention au niveau pelvien.
A savoir que j'ai dû reprendre depuis avril Hydréa et saignées. Je vous vois faire déjà des bonds quand je vais vous expliquer que mon hémato m'a dit que je n'avais que les saignées à vie pour traiter mon vaquez dans la mesure où j'avais fait une intolérance à l'hydréa. Sachant (grâce à vous) que les saignées à vie peuvent à long terme déclencher une leucémie, j'ai préféré y associer l'hydréa à 1/jour (pour le moment aucune intolérance) pour essayer de réduire le nombre de saignées à venir.
Il y a 15 jours j'ai subi cette petite intervention et mise dès le lendemain sous Lovenox 4000 pour 15 jours.
Dans les suites opératoires j'ai eu bien sûr mal aux ligaments et muscles de mes cuisses, ce qui était logique au vu de l'intervention. Par contre, ces douleurs ont persisté, jusqu'à devenir un soir insupportables, se manifestant par des une sensation de coups de soleil aux cuisses X10 et de douleurs dans et autour des genoux.
J'ai vu mon médecin traitant qui, comme moi, en a déduit que c'était le Lovenox. Par contre il m'a assuré n'avoir jamais rencontré ce problème avec ce médicament et m'a dit que pour lui c'était une neuropathie. Donc je n'ai plus de Lovenox depuis lundi soir. Hier ça allait pas mal, puis ayant très mal au crâne, j'ai pris à 17 h un zomig oro, et ben voilà que le mal aux cuisses et aux genoux m'a repris en moins violent que le dimanche mais cette fois ci même mes chevilles me faisaient mal. Alors il est vrai que lorsque j'ai eu très mal samedi et surtout dimanche soir, j'avais pris un zomig quelques heures avant. Je ne sais pas trop ce qu'il m'arrive. Pourquoi ces douleurs ? Le lovenox m'a t-il réellement déclenché ces douleurs et seraient-elles majorées par le zomig ?
Ou alors est-ce que ces douleurs sont en rapport avec Vaquez ?
Merci de me donner votre avis.
Bises à vous tous.

petitgrain

Re: Neuropathie sous lovenox ?????

jeu. mai 29, 2014 9:02 am

Bonjour Camomille,
Je ne saurai pas te conseiller mais les réponses qui suivront m'intéressent aussi. Je suis sous Lovenox pour 11 jours.
J'avais eu ce type de douleurs avec cuisses comme si au soleil toute une journée, brûlures et rougeurs mais dûes à une TE élevée à ce moment-là.
Courage à toi.
TE depuis 30 ans. Orientée en hémato depuis 2012. Intéressés par une rencontre Qualité de Vie sur Annecy ? Me contacter.

CAMOMILLE

jeu. mai 29, 2014 11:28 am

Bonjour à tous et merci Petitgrain pour ta réponse.
Je pense qu'il ne faut pas craindre le Lovenox pour autant. Ce qui m'arrive, les infirmiers qui faisaient mes injections, ni même mon généraliste n'ont déjà rencontré ce problème, à moins, comme ils disent qu'il ait été masqué par d'autres pathologies.
Mes numérations sont bonnes, avec une hématocrite un peu basse à 36.
La douleur, aujourd'hui, reste localisée aux genoux à la flexion sensations de coups de soleil à l'arrière et douleurs dans tt le genou, et à l'extension uniquement douleurs comme une vague ça monte et ça descend, ça ne dure que quelques secondes mais c'est intense. C'était très gênant cette nuit et assez douloureux dès que je bougeais mes jambes cela me réveillait.
La journée c'est supportable, la station debout est la moins gênante ou alors allongée mais il faudrait rester immobile et ne pas avoir à se relever :D
Bon j'espère que cela va aller car je compte reprendre le boulot lundi. Voilà Petitgrain je te souhaite que tout se passe bien, il n'y a pas de raison. On a tous tellement des profils différents. Si ce n'est pas indiscret, pourquoi est-ce que tu vas être mise sous Lovenox ? Tu n'es vraiment pas obligée de répondre.
Bises à toi et à vous tous.

petitgrain

jeu. mai 29, 2014 4:25 pm

Ca ne me gêne pas... je me reconnais beaucoup dans les douleurs que tu décris. Notamment aux genoux. Insupportable.
Jusqu'à avoir de grandes difficultés à la marche. Et au mollet. Suite à visite chez le kiné qui a senti la veine saphène en souffrance et le médecin qui avait un doute sur une veine peu souple à l'examen, il m'a envoyée chez l'angiologue. Après prise de sang et vérification des D.dimères, je ne fais pas de thromboses mais le risque reste présent. Du coup, Lovenox. J'ai une insuffisance veineuse affirmée.
Beaucoup de fatigue -beaucoup est un faible mot !- en amont. Il est important de marcher afin d'éviter toute stase veineuse.
Et se redonner un peu d'énergie.
TE depuis 30 ans. Orientée en hémato depuis 2012. Intéressés par une rencontre Qualité de Vie sur Annecy ? Me contacter.

sergio

jeu. mai 29, 2014 8:39 pm

Bonjour Camomille,

le Lovenox est une héparine BPM prescrite pour éviter tout risque de phlébite après une intervention et accessoirement des thromboses artérielles.
Cela paraît difficile d'établir un lien avec les symptômes que tu décris. 4 000 est une dose moyenne.
Par contre, il y a beaucoup de contrindications pour le zomigoro. Celui-ci est prescris pour la migraine mais fait très mauvais ménage avec les produits anti-migraineux à base d'ergot de seigle, genre dihydroergotamine. Il serait sans doute préférable de ne pas prendre de zomigoro pendant quelques jours et le remplacer par un ibuprofène 400, sans doute moins efficace sur la crise de migraine, mais sans danger ( maxi 3/jours)
Bien amicalement.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

CAMOMILLE

ven. mai 30, 2014 2:26 pm

Bonjour à tous, quelques nouvelles du front : effectivement Petitgrain cela me semble cohérent une insuffisance veineuse. Hier j'ai vu apparaître derrière mes deux genoux sur le trajet d'une veine qui me semble être l'endroit du passage d'une saphène comme un hématome sur à peu près 10 cm et 1 bon cm de largeur. J'ai appelé ce matin mon médecin qui m'a tout de suite pris un rdv en radiologie pour passer un doppler. L'examen a duré 10 mn!!!C'était un radiologue remplaçant et elle est juste allée vérifier qu'il n'y avait pas de caillot ni d'hématome. Elle m'a dit ne pas avoir de solution à me proposer. Je constate à cette heure ci que cela a tendance à descendre sur le mollet. La nuit a été encore difficile mais en journée je ne peux pas dire que j'ai plus mal que les jours précédents.
D'ailleurs Sergio, merci en passant pour le message, il est vrai que de moi même là je bannis pour un temps le Zomig parce que j'ai effectivement un doute sur la majoration des douleurs de ces derniers jours. Par contre, je ne prends de toutes manières aucun médicament à l'ergot de seigle. Je prends un zomig quand vraiment je ne tiens plus et si mes numérations sont correctes. L'ibuprofène m'est fortement déconseillé à cause de mon estomac.
Je rappelle le médecin cet après-midi. Merci encore à vous tous.
Bises.

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer