Bonsoir Chocolat, bonsoir Michel,
Me promenant un peu sur le site, j'ai repris le post depuis le début (et ca en fait de la lecture !!!)... et là, que vois-je... on a besoin de moi !!! lol
J'ai vu que vous discutiez de la facon de faire la piqure. A vrai dire,je dois avouer que je ne me suis jamais poser toutes ces questions !!!
je pique, ca pique et ca rentre.
J'ai toujours fait les injections dans le ventre. J'ai essayé la cuisse mais je trouve que ca pique un peu plus.
Pour ce qui est des roulements, meme avec une injection semaine, je m'en suis toujours sortie. Certe, essayer de ne pas retaper au meme endroit mais meme si je ne suis pas grosse, il y a toujours de la place. Le probleme quant on repique un endroit piqué précédement, pour ma part bien sur, la place etait dur et plus douloureuse. Enfin, moi,je n'hesitais pas piquer un peu sur les cotés.
Je pincais, je piquais (tout en relachant un peu) et je restait un peu (genre 5 secondes) et je retirais en gardant toujours les doigts qui pincent tres legerement.
En fait, je n'ai pas trop de méthode...!
D'autres part, comme je vous disais, j'ai lu les messages précedents et ca me derange un peu ce que vous avez dit sur les effets secondaires. Je suis tout à fait rejouie que vous n'en n'ayez pas.
Mais pour ma part, ca n'a pas été du gateau.

Et c'est que je me demande comment il se fait que pour vous tout se passe bien
Dés la premiere injection, j'étais vraiment mal, quatres heures aprés chaque injection, j'en ressentais les effets (et je ne suis pas chochotte) mais avec le recul,, j'ai pris conscience de ce que j'ai enduré.
Je precise que c'est du Pegasys et je sais bien que tous les interferons n'agissent pas de la meme facon.
Aujourd'hui, c'est derriere moi.
Ce qui peux peut etre vous rejouir un p'tit peu, c'est que j'ai arrété le traitement en juin (je ne supportais plus) et mes taux etaient trop bas, et depuis, comme par magie, mes formules sont parfaites en tout point et je ne prend plus aucun traitement !
Vous savez, c'est là qu'on se rend compte que quoiqu'on dise, les traitements fatigue aussi enormément.
Je redoute le jour ou la machine se remettra en marche parce que je ne suis plus malade (enfin, ca c'est dans ma tete !)
Voilà, c'est un peu long mais il y a tellement longtemps que je n'ai pas ecrit !
Bon, je suis à l'ecoute de vos commentaires !
Bises à tous
Melanie