TE et Basophilie

Modérateurs : jlt, sergio

Alex07

TE et Basophilie

lun. juin 16, 2014 9:56 pm

Bonsoir,
désolé de tirer la couverture avec ce sujet que je lance à mon sujet. Mais je ne peux m'en empêcher suite à ma dernière NFS.

J'ai une TE, Jak+, (900 Giga, relativement stable depuis 1an), traîté uniquement sous K75.
Des épisodes de fatigue, mais ces derniers temps je supportais mieux, j'avais oublié ma TE.

Ma dernière NFS montre, et confirme, une augmentation des polynucléaires basophile à un 0,1 Giga. La dernière prise de sang en mars montrait déjà une valeur de 0,9.

Je voulais savoir s'il y avait un lien entre ce résultat et le contexte d'une TE.
merci d'avance :)

CAMOMILLE

Re: TE et Basophilie

mar. juin 17, 2014 7:24 pm

Bonsoir Alex, je ne saurais te répondre si ce n'est que j'ai moi aussi souvent des bouleversements dans mes GB. Ils sont souvent très élevés avec des appellations de toutes sortes, en ce moment c'est polynucléaires hypogranulés. Mais les basophiles ne se sont jamais fait remarqués chez moi. Je pense que d'autres sauront te répondre.
Bises.

genandree

Re: TE et Basophilie

mar. juin 17, 2014 10:48 pm

Bonsoir,
Moi c'est une myelofibrose, si je pouvais me permettre un conseil, ne t'attarde pas sur tes chiffres, c'est tellement variable. Grâce à ta question j'ai jeté un coup d'oeil sur mes basos.

24 avril : 9% soit 1332

10 juin : 1% soit 136

Nous sommes sans doute nombreux dans ce cas, faut bien que la maladie s'exprime et surtout que les chiffres ne rendent pas plus malade que le mal, c'est mon hemato qui dit ça?.

Courage

Gen

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer