Bonjour,
Ah, cette fichue ménopause, elle nous en fait voir des vertes et des pas mûres !
Lachesis en homéopathie est un remède qui me conviendrait bien mais...
Après recherche, il semble que oui, il épaissit le sang. Je vous fait un petit copié collé.
Si je trouve d'autres infos, je vous les communiquerai...
""Le venin de serpent à faible dose
Le principe de l’homéopathie réside sur le fait qu’une substance dangereuse pour la santé peut-être bénéfique à très faible dose. Le précurseur de la toxicologie, Paracelse, avait habitude de dire : « Tout est poison, rien n’est poison, seule la dose est poison ! »
C’est d’ailleurs le cas du venin de serpent Lachesis mutus, qui est beaucoup utilisé en homéopathie. A forte dose, il est mortel pour l’homme et à très faible dose, il doit prévenir certaines maladies.
Lachesis mutus est connu en homéopathie pour soigner les personnes qui souffrent d’hémorragies et les hématomes grâce a ses propriétés coagulantes sur le sang. En regardant cette vidéo, vous comprendrez mieux pourquoi !""
Je ne peux vous joindre la vidéo qui va avec mais voici le lien.
On y voit l'extraction du venin de serpent puis son dépôt sur du sang et... sa coagulation quasi immédiate. Impressionnant !
http://blog.1001pharmacies.com/leffet-d ... sis-mutus/
Après, il faudrait voir avec un médecin homéopathe le fonctionnement exact de ce remède...