bonjour tocadylicircuus et bienvenue,
Tout d'abord, si tu es venue ici comme tu le dis pour trouver du positif et comprendre certaines chose et bien je peux déjà te dire que tu es au bon endroit

et surtout n'hésites pas à nous faire part de tout ce qui pourrait te tracasser... Nous sommes là pour pour aider...
Je dirais que l'avantage que nous avons "de savoir" c'est qu'au moins on peut se prémunir d' un "accident vasculaire" éventuel( AVC, thromboses...) avec la prise du Kargégic qui est un antiagrégant plaquettaire empêchant donc les plaquettes de se "coller" entre elles . Bien sûr, c'est beaucoup mieux d'être en bonne santé le plus longtemps possible mais dans ton cas, les plaquettes font de la rébellion
et je ne suis traiter qu'avec du kardegic 75.
Les temps changent et les connaissances en la médecine aussi. En 2004, avec 650000 plaquettes on m'a prescrit de l'Hydrea et si j'avais su à l'époque ce que je sais aujourd'hui, j'aurais très certainement refusé le traitement. De nos jours, une hausse anormale des plaquettes n'est plus un critère majeur pour un traitement...
Je pense pouvoir comprendre ce que tu ressens pour le moment car je suis sûr que la plupart d'entre nous sont passés, à l'annonce de la maladie, par cette période de doutes et de craintes qui je l'espère bien sera de courte durée.
On sait aujourd'hui que les personnes ayant une TE ont une espérance de vie comparable à la majeure partie de la population et en plus comme tu es encore jeune tu pourras très certainement bénéficier des avancées prometteuses de la recherche et aussi de l'arrivée de traitements innovants. Perso, je suis confiant...L'homme a marché sur la Lune et Mars n'est pas si loin que ça...
Quand ta fille aura besoin de toi lorsqu'elle connaîtra son premier amour ou pour choisir sa robe de mariée, tu seras là pour lui donner les précieux conseils qu'une maman peut donner à sa fille...
Je pense que pour le moment il faut essayer de gérer au mieux cette fichue fatigue qui nous pourrit la vie... Facile à dire mais pas évident à faire...
Il faut savoir s'octroyer un temps de repos quand c'est nécessaire et ne pas vouloir forcer à tout prix et t'inquiètes pas, avec le temps qui passe tu trouveras très certainement des petites astuces pour gérer au mieux tout cela...
Courage et surtout gardes le moral...
Cordialement, Fred