TE et Omegas3

Modérateurs : jlt, sergio

canou

TE et Omegas3

jeu. juil. 31, 2014 9:10 pm

Bonsoir,
je viens d'être diagnostiquée TE gène calr et je suis sous kardegic75 . mon médecin (je n'en ai pas parlé à l'hemato,je le vois en sept) traitant me dit que je peux tout à fait prendre des omegas3 (omegakrill exactement, ça se digère mieux) , qu'en pensez-vous ? Quelqu'un parmi vous a peut-être déjà essayé. J'en ai pris il y a un an ,sachant que je n'étais pas diagnostiquée à l'époque,et je trouvais que ça me donnait une bonne énergie. Ceci dit, sur la boite ,il est écrit que c'est déconseillé quand on a des problèmes de coagulation mais mon doc traitant me dit que au contraire ,c est conseillé aux personnes cardiaques et qui coagulent trop,et que ce n'est pas le même problème que la TE, donc que faire ? Je ne veux pas faire de bêtises et me mettre en danger évidemment.
Je vous remercie pour vos réponses et à bientôt,

mila01

Re: TE et Omegas3

ven. août 01, 2014 7:15 pm

salut Canou,
mon compagnon en a toujours pris même à 2million 200 plaquettes sans problèmes mais ça liquéfie le sang (plus chez certaines personnes que d'autres)... moi par exemple, ce complément est insupportable car je saigne directement des gencives après 1 semaines.... Nous ce que nous avions fait, c'est sous contrôle sanguin après deux semaines de prise, vérifier le temps de coagulation... il n'y avait pour mon compagnon aucun soucis. Aujourd'hui où la situation est plus stable, il est sous 1 aspirine 10mg par jour et 1 hydrea pour des plaquettes entre 400000 et 600000, il prend toujours du krill oil chaque jour... Attention cependant aux métaux lourds : privilégier absolument (c'est très important) l'huile de krill qui est microscopique et non l'huile d epoisson comme source d'oméga 3... l'un étant à la base de la chaine alimentaire (donc peu pollué) tandis que l'autre est à la fin.... bien à toi, bonne soirée

mila01

Re: TE et Omegas3

ven. août 08, 2014 10:32 pm

Bonsoir Victorine,

force de la nature peut être pas :-) (il mesure 1m76 et pèse 58 kg) mais artères super propres, ça c'est sur :-) Trève de plaisanterie, il ne prends pas sous forme de poisson mais sous forme de krill (pour la pollution aux métaux notamment)...Nous utilisons aussi un peu d'huile de lin en huile dans les salades....
Pour le safran, nous n'avons honnêtement jamais essayé, nous avons un plan de compléments (ce qu'il prend chaque jour de la semaine) et maintenant que la situation est plus ou moins stable, nous ne touchons plus à rien, tu comprendras sûrement pourquoi ;-). Si tu veux notre plan d'action, jke peux te l'envoyer en mp mais bon c'est après beaucoup de tets et d'adaptation par rapport aux prises de sang (1 toutes les trois semaines depuis deux ans).
Le curcuma à grosse dose combiné à d'autres antioxydants ont faillis le tuer l'année passées (les 2m200000 plaquettes) donc curcuma est radié pour nous :-)
Bon courage et gros bisous, c'est toujours agréable de discuter avec quelqu'un qui teste aussi beaucoup de chose, amitiés,

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer