3ème grossesse

Modérateurs : jlt, sergio

angele

3ème grossesse

ven. juin 27, 2014 7:43 pm

Bonsoir tout le monde,

Voilà, j'ai repris mon traitement naturel favori contre la TE: être enceinte!!!
Et de 3!!! J'en suis au début du 7ème mois et tout va bien, bébé grandi comme il se doit (mon ventre aussi...) et les plaquettes sont stables à 900 000, mon chiffre de grossesse en fait.
J'ai su dès la 2ème semaine que j'étais enceinte donc arrêt immédiat du traitement en accord avec mon hémato. Jusque là je prenais de l'interferon pegasys, 1 injection de 90 par semaine, très bien supportée et qui marche très bien puisque plaquettes stables à 400 000. Je dois dire que j'apprécie ce traitement, après avoir essayé l'hydrea, le vercyte et le xagrid, j'ai la chance ne n'avoir aucun effet secondaire donc évidemment comme il est efficace, c'est confortable je trouve de se piquer une fois la semaine plutôt que d'avaler je ne sais combien de cachets par jour...et je reprendrais ce traitement après l'accouchement, couplé au début avec un peu d'hydrea pour faire baisser plus vite, maintenant on sait comment je réagis après la sortie du bébé...
J'ai toujours un suivi régulier, une échographie par mois pour voir la bonne croissance de bébé et une prise de sang tous les 15 jours, et je prends bien mon petit sachet d'aspégic 100 par jour, bon par contre cette fois ci je suis moins assidue quant à mettre les bas de contention (fait chaud aussi!!!)
Normalement, c' est le dernier bébé, après on arrête, donc j'apprécie d'autant plus cette belle parenthèse dans la maladie, sans traitement.
Les 2 loulous de 3 et 2 ans se portent très bien, avec toute l'énergie que l'on peut avoir à cet age la, et sont impatients de voir leur petit frère.
Voilà pour mon témoignage, je le redis car je le pense vraiment, le fait de pouvoir avoir des enfants malgré la maladie me fait relativiser sur celle ci et me dire que au fond, il y a sans doute pire...
Bonne continuation à tous, garder le moral et au plaisir,
Angèle.

louane222

Re: 3ème grossesse

mer. juil. 09, 2014 3:13 pm

Ton message me fait un bien fou. Je suis maman d'une petite fille de bientôt 5 ans et j'ai très envie d'avoir un deuxième enfant. La maladie, qui s'est déclarée après mon accouchement, ne me rend pas sereine pour ce beau projet. Mes proches sont contre et mon mari angoissé à l'idée qu'il puisse m'arriver quelque chose. Je sens au fond de moi que tout se passera bien.
Ton témoignage me rassure et me réconforte. Merci à toi
TE 2013, MF 2019.
Greffeée de la moelle osseuse le 18 février 2020.
Pour suivre mes aventures : https://www.facebook.com/lamaladepositive/
ou https://www.instagram.com/syndrome_de_l ... _positive/

ChatMalo

mer. juil. 09, 2014 5:59 pm

Bonjour,

Allez-y les filles - Perso je vis avec le regret de n'avoir pas essayé (je venais d'arrêter la pilule pour le 3ème quand j'ai eu le diagnostic puis Hydréa par un vieux ponte hémato). C'est une formidable aventure !

Bonnes vacances,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

angele

mer. juil. 09, 2014 8:11 pm

bonsoir louane,

franchement je ne vais pas te dire autre chose que vas-y fonce, c'est largement surmontable!!
Evidemment, tout c'est bien passé pour moi, si cela n'avait pas été le cas, je pense bien que j'aurais un autre discours...
Pour la première grossesse, j'y suis allé contre l'avis de l'équipe d'hémato qui aurait préféré que j'attende encore un an. Ils étaient vraiment pas chaud et quand j'ai annoncé que j'étais enceinte, je les entends encore me dire "on vous prévient, c'est suivi et accouchement au CHU, pas le choix", ma foi comme contrainte, y a sans doute pire...et puis ça me rassurait aussi d'être dans un hôpital avec une maternité niveau 3. Et l'on a été très vite rassuré dès le 4ème mois puisque tout allait bien.
Et quand j'ai annoncé la 3ème grossesse, tout naturellement l'hémato m'a dit "bon ben vous savez quoi faire, arrêtez le traitement, vous avez toujours eu de bons bilans enceinte, bonne grossesse et vous me recontactez après l'accouchement...". Et une fois de plus tout va bien, je viens de fêter mes 35 ans et je suis plus que heureuse et comblée avec mes 2 loulous et bientôt 3...
Ecoute toi, force un peu le destin et si tu veux plus de renseignements, n'hésites pas!!

fati

ven. sept. 05, 2014 4:55 pm

salut les amis,
je voudrais savoir comment faire pour avoir un enfant en cas de TE,
j'ai fait une petite recherche sur net j'ai trouvé qu'il faut prendre l'interféron 4 mois avant et durant toute la période de la grossesse et 4 mois après l'accouchement; mais c énorme!!!
pas d'autres solutions plus simples?
merci et bonne journée
fati
TE, Kardégic 160mg
taux de plaquettes inf à un million

ChatMalo

lun. sept. 08, 2014 4:23 pm

Consulte ton hémato et ta gygy: l'interféron vient en remplacement de l'hydréa. Donc si tu n'as pas de traitement, pourquoi en commencer un ?...et puis la grossesse fait naturellement baisser les plaquettes.
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Sophie

sam. sept. 13, 2014 3:09 pm

Bonjour Fati,

Ne t'inquiète pas, si tu n'as pas de traitement avant la grossesse tu n'en aurais sûrement pas pendant, à part le kardéjic étant donné que la plupart du temps le taux de plaquettes baisse tout au long de la grossesse. Mais tu n'échapperas pas à la surveillance étroite de ta grossesse.
Bonnne chance !
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

fati

lun. sept. 15, 2014 12:21 pm

merci bcp les amis, ça me fait énormément plaisir de savoir ça;

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer