Don de plaquettes

Modérateurs : jlt, sergio

lawrence

Don de plaquettes

mar. oct. 07, 2014 9:05 am

Pour en parler à votre entourage,

Mon mari fait des dons du sang très réguliers et il vient d'être sollicité pour un don de plaquettes : il a accepté.

Il a été reçu au centre de transfusion sur rendez-vous, en fin de semaine car il faut savoir que les plaquettes données sont acheminées et transfusées dans la journée !
Il m'a raconté son expérience :
- accueil comme pour un don du sang avec visite médicale
- installation dans un fauteuil très confortable, dans des locaux agréables : rien à voir avec les brancards de la salle des fêtes !
- pour le prélèvement, c'est le même diamètre de cathlon que le don du sang mais avec perfusion 3 voies derrière.
- la machine aspire 1 verre de sang puis le centrifuge et le renvoie sans les plaquettes : pas de sensation particulière au retour.
- le don dure 1 heure environ
- repas chaud après : paëlla !

il avait peur que cela prenne trop sur son temps de travail mais finalement, cela n'a pas été plus long qu'une pause repas !
N'hésitez pas à en parler autour de vous,
Lawrence - TE depuis 2001, Myélofibrose depuis 2013, CALR positive - Kardégic + JAKAVI

zebulon91

Re: Don de plaquettes

mer. oct. 08, 2014 9:21 pm

Je suis content de voir que des hommes et des femmes donnent leurs plaquettes et leur sang .
J'ai 74 ans ,Myelofibrose depuis 2 ans .Transfusé a saint Louis toutes les semaines en plaquettes et en sang je lui dis merci ,ainsi que tous les autres donneurs .
GRACE A VOS DONS VOUS NOUS MAINTENEZ EN VIE .
MERCI DU FOND DU COEUR

cplus

ven. oct. 10, 2014 7:19 pm

moi aussi je dis un grand merci aux personnes qui donnent leur sang.

ils m ont sauvé une nuit , en urgence, qq jours avant un Noël.

sans ces poches de sang, je n aurais pas été là pour voir mes 3 enfants ouvrir leurs cadeaux...

un grand merci aux donneurs !

genandree

ven. oct. 10, 2014 11:21 pm

Je ne survis que grâce au sang étranger qui coule dans mes veines.
Un grand merci aux donneurs.

gerard33

mar. nov. 04, 2014 10:12 am

Pendant de très nombreuses années, plus de 20 ans, j' ai donné mon sang. C' est lors d' un don (qui fut le dernier) que ma MV fut découverte. Maintenant c' est moi qui en bénéficie.....Régulièrement, j' essaie de convaincre mes
enfants de prendre ma suite, mais hélas, je parle dans le vide.....
Gérard -
Vaquez en 1995 ; Myélofibrose en décembre 2011. Hydréa pendant 16 ans remplacé par JAKAVI en janvier 2012.

Retourner vers « myélofibrose »

Connexion  •  S’enregistrer