candicedu13

ASPEGIC 100 OU 75 ???? SUITE HEMORAGIE COUPURE

lun. oct. 13, 2014 1:40 pm

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car hier je me suis entaillé le pouce avec un couteau en coupant une tomate ;-), cela a saigné une petite demi heure que j'ai réussi a arrêter avec des stéristrips, mais le soir même je décide de me nettoyer la plaie dans la douche et de refaire mon pansement nickel.. jusqu'au moment ou je me sis rencogné dessus je vous passe les détails j'ai vu les étoiles!!!!! et la cela re-saigne mais la plus moyen d’arrêter le sang je suis allée aux urgences ils n'ont pas voulu me faire de points car cela aller saigner encore plus selon eux.... donc compression pendant 3/4 heures et re strips.. mais ils mont dit que selon eux j'étais beaucoup trop dosé en aspegic vu l'ampleur de la coupure et le temps d’arrêt de saignement pfffff......je vais essayer d'avoir mon hemato dans la semaine mais depuis cela me trotte j'ai peur de faire une hemoragie plus grave si un jour blessure ou accident ...

j'ai une trombocytemie jack 2 + et 990 000 plaquettes.....ASPEGIC 100/jour

Et vous ???? avez vous des hématomes au moindre coup et les hémorragies...??????
je viens aussi de me faire coteriser le nez qui saignoté souvent au moindre touché ...
peut être que ma coag a changée ??? cela m'inquiete....
en plus fait pas beau aujourd’hui dans le var alors !!!!! :couteau: :couteau:

bonne journée a tous

Anna

Re: ASPEGIC 100 OU 75 ???? SUITE HEMORAGIE COUPURE

lun. oct. 13, 2014 1:43 pm

A mon avis ton dosage est bon, moi aussi je suis à 100/jour et mes plaquettes sont un peu supérieur au million :-(((

mais effectivement mieux avoir l'avis de ton hémato...

Pour le hématome... je t'explique même pas l'état de jambes, au moindre coup j'ai un bleu :wink:

bonne journée.
TE découverte en 2006, Jak2+

Vandeuleflix

lun. oct. 13, 2014 4:32 pm

Bonjour à vous,
depuis que je suis sous traitement (kardegic 75mg/j et pegasys 45 µg/semaine) et avec des plaquettes à 300 000 - 350 000 /mm3
les hématomes sont limités, mais les coupures saignent facilement.

Il m'est arrivé de stopper péniblement un saignement de rasage en 30-40 mn, ce qui est déjà long. :evil:
Pour ce qui est des doigts, le saignement est déjà abondant en temps normal, donc je n'ai pas de mal à imaginer la difficulté à l'arrêter.

Mais je pense que le risque d'hémorragie est moindre pour moi maintenant qu'avant la prise en charge médicamenteuse.

Et dire qu'on prenait de l'aspirine 1g avant, en lieu et place du paracétamol...!
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

candicedu13

lun. oct. 13, 2014 9:11 pm

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.....
J'ai eu le prof qui me suis et il ne veut pas que je descende a 75....
je pense que nos plaquettes un peu pourries et l'aspegic 100 ne font pas bon ménage mais en même temps on coag quand même on est pas sous anti coag non plus ..
la blessure est en plus dans la pliure du pouce c'est pour cela a mon avis que cela a beaucoup saigné :twisted: !!!!
on verra bien la suite de l'aventure ....
TE découverte en 2004 par simple prise de sang pour la pilule j'ai juste aspegic 100 pour le moment depuis 11 ans j'ai pas à me plaindre j'ai pu avoir 2 enfants en pleine forme :D il faut remercier la vie car nous aurions pu tomber plus mal comme maladie....
Bonne soirée a tous

:D :D :D
Valérie

ChatMalo

mar. oct. 14, 2014 11:41 am

En effet, dans les TE, les plaquettes ne s'agrègent pas normalement et cela peut provoquer des saignements assez longs...L'expérience a prouvé que les services d'urgence ne sont pas toujours très calés en hématologie et qu'il faut suivre l'avis de son hématologue (ou leur demander d'en consulter un s'il y en a un dans l'hopital).

Pour ce qui est des hématomes, j'évite de montrer mes jambes car dès que je touche un meuble j'ai un bleu. Je fais de l'escrime, j'en ai un peu partout sur le bras droit, voire parfois la clavicule et ça dure environ 10 jours....Le généraliste est prévenu et j'ai des T Shirts à manche longue sans décolleté :clin: . Bon maintenant c'est l'hiver en RP, donc plus de problème !

A+
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

domprox

lun. oct. 20, 2014 3:34 pm

Tu peux essayer les ampoules d'exacyl.....je suis en Belgique , je ne connais pas le nom en France ça aide à stopper les hémorragies... :clin:

Domprox.
Dominique Lanciers.
« Quand il est dur d'avancer, ce sont les durs qui avancent. »

cplus

mar. oct. 21, 2014 12:27 pm

bonjour,

alors moi, je me suis mise à saigner anormalement
c'est comme ça, entre autre, qu'on a découvert ma TE

l hémato m a expliqué que mes plaquettes, formées par des cellules anormales, sont donc aussi anormales, et ne coagulent pas bien.

l aspirine en rajoute une couche...genant l aggrégation des plaquettes....mais....

MAIS : le risque de thromboses est beaucoup plus génant que celui d hémorragie m a t on expliqué

en effet, une phlébite, un oedeme pulmonaire, un accident cardio vasculaire, c'est gravissime et incontrolable par les médecins.
ça peut entrainer décès, ou séquelles énormes... :oops: :oops:

par contre, une hémorragie...ça se " gère " mieux pour eux, quitte à passer au bloc opératoire pour ouvrir et stopper le vaisseau qui saigne,
et transfuser si besoin est

c'est dur à entendre...mais j ai testé 2 hémorragies....dont une très sérieuse...et ils m'ont sauvées.

Pour ce qui est de l aspirine et des plaies qui mettent des jours à se refermer...mon hémato m a dit que je pouvais dans ces cas là arreter qq jours l aspirine, le temps que le " bourgeon de cicatrisation" prenne...
maximum 5 jours sans arispirine, sans prendre de risque de thrombose

j ai pu " tester " cela plusieurs fois et ça marche, ça arrete de pisser le sang en 1 ou 2 j sans aspirine, que je reprend vite ensuite.

parlez en à votre hémato en cas de coupure ou soins dentaires

bon courage à vous

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer