bonjour,
alors moi, je me suis mise à saigner anormalement
c'est comme ça, entre autre, qu'on a découvert ma TE
l hémato m a expliqué que mes plaquettes, formées par des cellules anormales, sont donc aussi anormales, et ne coagulent pas bien.
l aspirine en rajoute une couche...genant l aggrégation des plaquettes....mais....
MAIS : le risque de thromboses est beaucoup plus génant que celui d hémorragie m a t on expliqué
en effet, une phlébite, un oedeme pulmonaire, un accident cardio vasculaire, c'est gravissime et incontrolable par les médecins.
ça peut entrainer décès, ou séquelles énormes...
par contre, une hémorragie...ça se " gère " mieux pour eux, quitte à passer au bloc opératoire pour ouvrir et stopper le vaisseau qui saigne,
et transfuser si besoin est
c'est dur à entendre...mais j ai testé 2 hémorragies....dont une très sérieuse...et ils m'ont sauvées.
Pour ce qui est de l aspirine et des plaies qui mettent des jours à se refermer...mon hémato m a dit que je pouvais dans ces cas là arreter qq jours l aspirine, le temps que le " bourgeon de cicatrisation" prenne...
maximum 5 jours sans arispirine, sans prendre de risque de thrombose
j ai pu " tester " cela plusieurs fois et ça marche, ça arrete de pisser le sang en 1 ou 2 j sans aspirine, que je reprend vite ensuite.
parlez en à votre hémato en cas de coupure ou soins dentaires
bon courage à vous