mila01

cholestérol très bas...

ven. oct. 17, 2014 5:11 pm

Bonjour à tous après une très longue absence due à une vie trépidante :-) pour nous deux

Les derniers bilans de mon compagnons sont stables.... sous un hydrea par jour, plaquettes entre 400 et 450000, hémo entre 11,5 et 12, ce qui est très bon vu sa double condition anemie refractaire sideroblastique et thrombocytémie essentielle jak2+....
Cependant un petite question: certains d'entres vous souffriraient-ils d'un cholestérol bas (et ayant baissé juste avant le diagnostique ou après)... Cette question parce que j'ai lu un article scientifique (que je ne retrouve plus d'ailleurs) qui exprime que cet état de fait serait courant dans les syndromes myéloprolifératifs en général... Ils cherchent actuellement si c'est une conséquence ou une cause potentielle de la maladie... D'où ma question: certains ici ont-ils ça?
Bisous à tout le monde,et bon we :-)

candicedu13

Re: cholestérol très bas...

ven. oct. 17, 2014 7:58 pm

Bonsoir,

J'ai toujours eu moi aussi un taux bas de cholestérol je me suis jamais posée la question par rapport a la TE, par contre un homéopathe récement m'a dit que mon taux traduisé surement une inflammation dans mon corps :( :( !!! donc effectivement cela a peut-être un lien avec notre état :twisted:
Bon week end à tous....

Valérie

ChatMalo

Re: cholestérol très bas...

lun. oct. 20, 2014 11:08 am

Oui c'est un des effets de nos maladies m'a dit un de mes hémato. J'ai déjà lu des notes la dessus mais jamais d'explication claire.
Et malheureusement ce n'est pas forcément positif car le "bon" cholestérol peut aussi être assez bas. Au diagnostic j'étais dans les limites basses (1.94) mais 10 ans après, j'ai 1.25 de Chol. total.(limite basse à 1.55) et HDL à 0.36. (limite basse à 0.50).
Il parait qu'il faut faire du sport pour faire remonter le bon cholestérol...Tous à vos baskets!
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer