J'ai actuellement 17 ans et mes premiers symptômes ont commencé à se déclarer en juin après mes examens d'école. J'étais exténuée et les bouts des mains et des jambes bleues. Mes parents après avoir bien insisté qu'il était normal après une session d'exam' d'être fatiguée ont finit par me traîner à mon médecin généraliste pour me faire une prise de sang. Qui a résulté que j'avais 19.5 d'hémoglobine. Je souffrais depuis mes 12 ans d'un asthme sévère (sifflement, toux) les médecins en ont conclu que c'était dut à ça. Alors après 2 mois symbicort (cortisone micro dosée) j'ai refait une batterie de test qui donne:
17.5 d'hémoglibe, 52.5 d'hématocrite
A chaque rendez vous on me parle de la maladie de Vaquez, mais j'ai l'impression d'être très jeune pour cette maladie qui de plus est rare..
De plus mes lymphocytes ont baissé et sont à à 29.6 (au lieu d'être à 35-45) mes monocyte à 4.3 (au lieu de 5-9) mes Eosinophile à 1 (au lieu de 2-3) par contre les Basophiles qui étaient trop haut sont revenu à la normale..
J'ai un taux de fer normal mais ma ferritine (réserve en fer) est à 16 au lieu de 20-200
Ca fait 5 mois qu'on me balade chez différents médecins, qu'on m'examine mais qu'on ne me donne pas de réponse, étant donné que mon premier rdv avec un hémato est dans 2 semaines j'aurai bien voulu savoir ce que vous en pensiez