Bonjour,
Je suis également une petite nouvelle, j'ai 21 ans et on m'a diagnostiqué une TE en février 2014 à la suite d'un don du sang où mes plaquettes avoisinaient les 1 200 000. Cela fait déjà un petit bout de temps que je lis vos propos, cela fait du bien de se dire que l'on est pas seul dans ce cas même si c'est vrai que j'ai réellement du mal à accepter cette maladie, qui apparaît généralement chez des personnes un peu plus âgées. Mais c'est la vie, et à n'importe quel âge, c'est une nouvelle difficile à digérer.
Je me pose quelques questions à propos de cette maladie.
Cette maladie est-elle considérée comme un cancer ? Et évolue t-elle forcément ?
Ensuite, je n'ai pas de symptômes connus de la maladie comme une grosse fatigue ou des douleurs osseuses, mais peut-être est-ce dû à mon âge ? Ou chaque cas est particulier ? Je ne vais pas m'en plaindre ...
Ensuite, je me posais la question de savoir si le vaccin contre la grippe est recommandé dans ce cas ?
Et surtout, si cette maladie peut m'empêcher d'avoir des enfants plus tard ? Mon hémato m'a dit que non, qu'il suffisait simplement d'être bien suivie, mais j'ai du mal à le croire.
Merci pour vos réponses.