Bonjour à tous, je suis Ellebasi et viens de m'inscrire sur le site de l'association. Dans le but de partager nos réflexions sur la thrombocytémie essentielle. Elle a été découverte chez moi en octobre 2010 à la suite d'une analyse sanguine de routine (1M de plaquettes) et d'une hémorragie amygdalienne juste avant que je ne consulte un hématologue. Courte hospitalisation pour cautériser l'amygdale et début de la prise d'HYDREA. J'en prends 13 gélules par semaine soit 2 par jour et une le dimanche ! D'où un taux de plaquettes bien stabilisé à 350.000 environ.
Beaucoup de mal à admettre d'avaler ces gélules quotidiennes, j'ai l'impression qu'elles me saccagent l'intérieur du corps, même si j'ai bien compris qu'elles me sauvent de complications terribles. Les troubles les plus invalidants sont digestifs et surtout du sommeil: j'ai beaucoup de mal à m'endormir, ou alors je m'endors brutalement en fin de journée et toutes les nuits je me réveille au bout de 2 à 4h, puis je sommeille par moments en faisant des cauchemars à l'aube. Avec le cœur qui s'emballe et des bouffées de chaleur. La journée tout se passe bien, je suis très active mais je surveille mon alimentation car j'ai l'impression de ne plus rien digérer et surtout j'appréhende le moment de retourner au lit...
Merci à tous ceux qui connaissent les mêmes inconvénients de me dire si ils ont trouvé une solution pour les combattre et ce que vous pensez de l'homéopathie pour combattre la fébrilité...