Sativex ?

Modérateurs : jlt, sergio

cplus

Sativex ?

dim. mars 01, 2015 10:17 am

hello
j ai une paresthésie des 4 membres depuis octobre. douleurs et brulures par moment qui me font pleurer.
on m avait préscrit du Lyrica, contre les douleurs neuropathologiques, mais trop d effets secondaires , j ai arreté au bout d un mois.

je sais que plusieurs ici ont des douleurs dans les bras ou articulations etc

est ce que quelqu'un ici a pu se faire préscrire du Sativex ( pour les douleurs de cancers et sclérose en plaques ) ???

ou est ce que quelqu'un utilise la plante dont ce médicament est issu ? :wink: ( indica )

j en peux plus là. la journée, j arrive , mais le soir, je craque parfois
et je n ai pas envie de reprendre des neuroleptiques, anxiolytiques etc

vous pouvez me contacter par MP, pas de soucis
merci à vous

marie C

Re: Sativex ?

dim. mars 01, 2015 5:10 pm

Bonjour.

J'ai également des douleurs neuropathiques depuis plusieurs années et on m'a prescrit du LAROXYL en commençant à 8 gouttes pour augmenter à une quinzaine de gouttes. c'est un médecin de centre anti douleur qui me l'a prescrit.

Depuis, je suis à l'équivalant de 50 gouttes pour contrer les mauvais effets du pegasys.

Bon courage.

Marie

cplus

dim. mars 01, 2015 6:04 pm

50 gouttes ?
ça ne te " shoote " pas trop ça ?
tu arrives à te lever le matin ?

merci

cplus

dim. mars 01, 2015 6:06 pm

je n ai pas encore pris RV au centre anti douleur, car je redoute les médicaments comme celui que j ai pris à noel
et qui m a trop secouée la tete, hi hi

j ai failli me foutre en l air, idées très sombres , autosuicidaires ils marquent sur la notice... :diable:
comme si on pouvait avoir des idées pas " auto" quand c'est " suicidaire" ....

merci

marie C

dim. mars 01, 2015 10:54 pm

non 50 gouttes ne me shootent pas et me permettent par contre de mieux dormir, ce qui est bien appréciable.

Marie

ChatMalo

lun. mars 09, 2015 1:47 pm

Bonjour,

Ca ne me parle pas plus que ça. J'ai fait une petit recherche sur internet et il y a en effet un inhibiteur de CDK chez Novartis pour les cancers du sein mais je n'ai rien vu qui concerne l'hématologie...
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

ChatMalo

jeu. mars 12, 2015 5:48 pm

Victorine,

Tu as raison, on trouve tout et n'importe quoi, il faut savoir trier (mais la veille techno est mon métier), surtout dans nos maladies avec la recherche qui va à 100 à l'heure, les données d'avant 2005 sont bien souvent obsolètes depuis la découvert de notre ami JAK, et pour la MF c'est encore pire....

Cordialement,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

ChatMalo

ven. mars 13, 2015 12:31 pm

Bonjour,

Des témoignages de la vie réelle que j'ai lus, c'est toujours soit d'un donneur familial (frère ou soeur), soit d'un autre donneur adulte. Cela dit, il y a en effet des recherches sur les 2 sujets suivants :

- greffes à partir de cellules issu du sang de cordon.
Un petit lien d'une études récente (2014) sur l'utilisation du sang de cordon dans les greffes pour malades atteints de LMC / MF, malheureusement on n'a accès qu'au résumé, le texte complet est payant :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24946719

- greffes à partir de cellules souches embryonnaires (thème de votre question),
C'est encore au stade expérimental et cela pose de nombreux problèmes éthiques car les cellules sont issues d'un embryon qui est "sacrifié" pour le prélèvement.
Un autre lien sur ce sujet (en français), mais plus général puisqu'il ne concerne pas nos maladies, mais assez bien fait :
http://www.inserm.fr/thematiques/immuno ... s-humaines

Si vous voulez vous documenter sur le sujet des greffes, vous avez des infos assez claires sur le site de France Adot:
http://www.france-adot.org/le-don-de-mo ... seuse.html

Cordialement,
Anne, 55 ans

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer