albane

thrombose possible même si resultats prise de sang normaux?

sam. mars 14, 2015 8:52 pm

Bonsoir à tous,
je voulais savoir si on peut faire une thrombose bien que le nombre de plaquettes soit normal ?
Je ressent une legère chaleur sous la cuisse et une grosse fatigue , mais cette fatigue arrive regulierement (j'etais relativement bien depuis plusieurs semaines malgré tout ), je ne sais quoi en penser. j ai rdv avec l hemato mercredi prochain , je verrais bien mais je suis un peu inquiete quand même. je n ai pas d autres symptômes particuliers, qu en pensez vous ? on devient un peu parano avec cette TE de m....!!! pardon , je craque lol :oops:
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

genandree

Re: thrombose possible même si resultats prise de sang norma

dim. mars 15, 2015 11:16 am

Dès que j'ai un doute je fonce chez l'angiologue pour un doppler.
Dans la prise de sang ils cherchent les d.dimeres, les miens ont toujours été normaux, alors ......
Normalement c'est chaud, c'est dur, douloureux, rouge, chez moi rien de tout ça non plus, juste une grande fatigue dans la jambe.
Si tu doutes consulte, bon courage

Gen

albane

dim. mars 15, 2015 3:22 pm

Merci Genandree pour ta reponse.
Curieusement, je me suis reveillee ce matin sans aucune sensation bizarre ,en pleine forme, sans fatigue particuliere (alors que vendredi soir j'ai failli m'endormir pendant le repas tant le coup de barre m'est tombé dessus comme une masse en quelques minutes !! ) , je n'y comprends plus rien :debile:
Je suis d'accord avec toi , si ça se reproduit je consulterais aussitôt. Pour le coup, mon rdv de mercredi chez l'hemato va me permettre de reparler de tout ça ,je n'y manquerais pas et j'en reparlerais ici. Ce qui est curieux aussi , c'est que mes coups de fatigue durent habituellement 1 ou 2 semaines mais là, en 2 jours j'ai retrouvé la pêche et je ne vais pas m'en plaindre bien-sûr.
Drôle de maladie tout de même !!! on est un peu perdu les uns et les autres avec nos sensations, nos traitements et leurs effets secondaires (je pense à Ocemat notamment et bien d'autres ).
Merci à tous d'être là , on a bien besoin les uns des autres , à bientôt,
Albane

ELLEBASI

mer. mars 18, 2015 3:37 pm

Bonjour Albane, ton message m'interpelle car je connais bien ces crises de fatigue liées à un mauvais fonctionement de tout: digestion, sommeil, entrain... Et puis la "crise" passe et on se sent bien. On se demande pourquoi ça arrive et on redoute la prochaine fois ! Tu es étonnée de te réveiller dimanche en pleine forme: alors là je vais te parler du côté psychologique de la maladie: Il a sans doute suffit que tu écrives ton message, sachant que tu aurais des réponses et du réconfort et tac, tout rentre dans l'ordre le lendemain ! Je crois que comme moi, comme nous tous, tu acceptes mal la maladie, tu angoisses sur les conséquences, tu paniques sur le futur. Comme me l'a dit Sergio, il faut accepter et apprivoiser la maladie, être plus fort qu'elle, vivre avec en la DOMINANT. Notre cerveau joue toujours un grand rôle dans notre vie, il ne faut jamais ignorer cette dimension. Avant d'avoir recours à un psy ou toute aide extérieure, essaie TOI-MEME de réagir. Pour ma part j'ai consulté pour un traitement homéopathique afin de faire baisser ma nervosité et mieux dormir, je te raconterai les effets. Je suis même prête pour l'acuponcture ou l'hypnose ! En tous cas prête pour me battre avec un traitement naturel (marre de la chimie) sur le long terme afin de privilégier une prise en charge psychologique de la maladie. Puisqu'elle est là, qu'il faut vivre avec, on va la combattre avec de bonnes armes. Partageons cet espoir !! Ellebasi

albane

jeu. mars 19, 2015 2:51 pm

Hello Ellebasi ,
Merci pour ton soutien , il est vrai que le côté "psy" joue un rôle pas négligeable dans notre maladie. Il faut se pousser un peu et positiver. Pour le coup , mon rdv chez l'hemato qui était prévu depuis 3 mois tombait bien ,j'ai pu lui poser des questions qui me tourmentaient.
Pour ce qui est de ma douleur derriere la cuisse , apres auscultation , il est tres peu probable qu'une thrombose soit en vue mais il me fait passer un doppler demain par sécurité, je serais plus tranquille.
Une chose positive, mes resultats sont bons donc je passe à 45µ de pégasys, c'est super, les effets secondaires vont s'estomper :G_S:
Mon espoir est que je ne vais pas faire une reaction (comme un manque, qui m'a perturbé fortement nerveusement) identique à celle que j 'ai eu lorsque je suis passée de 90µ toutes les semaines à toutes les deux semaines. Le point fort est que maintenant j'en ai l'expérience et je peux donc dominer la situation :D
Je pense moi aussi que l'homéopathie peut nous aider mais j'ai un peu de mal avec la discipline qui va avec; Je trouve que c'est assez contraignant,à moins de voir un homéopathe uniciste qui traite tout en une ou deux prises par mois ou semaine , à voir .... :?:
Bon courage donc à tous et soutenons nous , c'est vrai que ça fait partie de notre mieux-être.
Albane

albane

lun. mars 23, 2015 4:25 pm

Bonjour à tous,
Bonne nouvelle l'echodoppler prescrit par mon hemato suite aux sensations bizarres dont j'ai parlé plus haut ,le 14 mars, a permis de faire valser tout risque de thrombose,ouf!
Le moral est revenu et il faut maintenant que je m'oblige à m'apaiser et à ne plus subir émotivement ma maladie , j'apprends doucement à relativiser et maintenant que j'ai une dose moins importante d'interferon à m'injecter, j'ose espérer que les effets secondaires seront moins présents et à oublier un peu ce mal-être intermittent.
Avec mon mari , nous essayons d'avoir des projets adaptés et si je cale , on s'organise , il reduit le rythme ou je lui dit de faire sans moi, il n'y a pas de problème. On a changé quelque-peu notre vie, c'est sur, mais bon ,on se remet en question , on parle plus et surtout on se comprend mieux car le diagnostique (posé il y a quelques mois maintenant) a permis de mesurer les dégâts que la maladie faisait reposer sur mon caractere et mon énergie depuis des années sans savoir pourquoi.Les enfants , de leur côté, sont plus receptifs et je pense que petit à petit , la vie va moins tourner autour de mon nombril et que tous pourront souffler un peu.Je ne suis pas d'un naturel égoïste ,mais il faut bien avouer que là, j'ai fait fort.
Pour l'instant , je reagis bien au changement de dose du pegasys, pas de trucs improbables en vue, profitons en :G_S: pas de raison que ça s'arrête !!!!!
je vous souhaite à tous le meilleur, à bientôt.

genandree

lun. mars 23, 2015 6:19 pm

Très heureuse pour toi. Mieux vaut être rassuree, rien de pire que le doute et le stress qui va avec.

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer