moi, j ai eu une enfance...pas facile, avec des parents malsains et maltraitants.
petite, il y a eu des signalements, pour moi et pour mon frère, mais qui sont restés sans suite.
surement car mon père était un " Monsieur bien " directeur etc...
bref...on s'est tu mon frère et moi, on a fait " semblant ", " comme si " , on les voyait de temps en temps, en s'écrasant...
Mais quand ma fille est sortie de la petite enfance, ma mère a commencé à la maltraiter, elle et ses cousines, comme elle avait fait avec nous.
Tout est remonté en moi, et j ai ouvert ma gueule, enfin, pour protéger ma fille et ses cousines.
autant dire que j ai lancé une bombe dans la famille, que les histoires d abus et d abus sexuels entre autres...ça a fait des dégats.
j ai coupé les liens avec mes géniteurs, car aucun remords ni regrets de leur part...
Un an plus tard, on découvre mon cancer.
Mon frère m a dit :" c'est d avoir révélé tout ça, d avoir remué cette merde
qui t as rendu malade. Tu n aurais pas du remuer tout ça "
mais moi, je pense que c'est l inverse :
c'est d avoir tu si longtemps un truc immonde , d'avoir fait semblant, de m etre menti , ne pas m etre écouté pendant si longtemps qui a fait que mon corps n a pas écouté les premiers signes ...et que le crabe s'est développé, sur ce terrain " infecté " .
et j ai du " ressentir " qu'il allait se passer une guerre en moi, un truc balaize, que j allais devoir affronter...et qu'il me fallait toutes mes forces, plus rien de pourri en moi, pour ce qui allait venir...
moi, je pense qu'inconsciement, j ai senti mon cancer arriver et l obligation de me protéger ( et aussi le déclic de protéger ma fille ...)
un hématologue m a confirmé plus tard que la maladie était deja là quand subitement j ai dénoncé les abus subis dans l enfance et suis allé à la police ( ohlala...que ça a été dur ça...pffff...). on a retrouvé des prises de sang...et il m a confirmé que c'était deja là.
donc depuis , je suis sure d une chose : ne pas laisser de pourriture dans sa vie !!
après, il y a des tas de gens super optimistes , zen, positifs etc ...mais que la maladie emporte. Le moral ne fait pas tout malheureusement.
Mais la méditation et les bains de soleils, surement que si !!
( désolée pour ce vidage de sac de mon histoire perso....mais parfois, je l explique à des jeunes que je vois se laisser pourrir leur vie ...je leur dis : moi, j y ai laissé ma MOELLE , fais gaffe à toi, apprend à dire NON ou MERDE

)
gros rayons de soleil à tous !!