tu as l impression d etre comme une batterie de téléphone HS :
la charge indique 3 barres...mais au moins appel...pff....ça fond à toute vitesse...et ça se met à clignoter. " charger batterie/ charger batterie " ..puis le mobile s' éteint . écran noir. ????
c'est ce que beaucoup d'entre nous ressentons !!!! C'est LIé à la maladie !
et maintenant , beaucoup d 'hématologues ont compris cette notion " vague et indémontrable "
comme faire quand ça arrive ??
Il..." suffit " ...de se mettre en mode " repos " , dans un coin tranquille . comme si tu rechargeais ta batterie interne sur une prise électrique.
Quand ça m arrive au boulot, les collègues le voit : mon visage se " décompose " d'un seul coup ( ce que j appelle le message " batterie vide " ).
avoir eu le statut de travailleur handicapé arrange la vision que mes collègues ont eu de moi. Lors des ces moments d extreme fatigue subite parfois, maintenant, ils se disent : c'est sa maladie.
avant, j avais droit aux remarques à la con, genre : " fais moins la fête le soir " ...ou " t as fumé un pétard ou quoi, t as les yeux explosés " ...
je l ai fêté avec des pâtisseries au café, lol, je t explique pas la gène de certains collègues, mot tabou !!! mais maintenant bien vu par les employeurs, qui touchent des aides ou avantages à nous employer...
mais bon, ça dépend de chaque emploi, à toi de voir si la demande Travailleur Handicapé serait un plus ou...la porte directe !
Le midi, tu peux , quand tu ressens cette sorte de crise de " fatigue " arriver, aller te mettre dans un coin, voiture ou autre, WC si ça pue pas trop, pour faire ce moment de repos.
La sophrologie aide pas mal pour apprendre à se mettre en mode " veille " et se recharger en 20 minutes, ou un peu plus.
Si tu n as pas la possibilité de trouver des cours ( voir la Ligue Contre le Cancer qui en propose )...je peux éventuellement t'en envoyer en MP. Mais le mieux est de prendre des cours
Moi par exemple, je les ai sur mon tel , et si j ai un gros coup de barre au boulot, je demande à une collègue de me ramener un sandwich, et je passe ma pause déjeuner à faire une séance de sophrologie de 30 min...ça me repose comme une sieste....et hop, ça repart après.
sinon, j'en arrivais à faire des malaises d" épuisement, à me retrouver par terre à vomir...
on est plein ici à avoir vécu cela au début de notre maladie.
une fois qu'on sait, on arrive à mieux s 'organiser...quitte à faire le deuil d'un temps plein...
( oh là..j ai encore fait un roman )
bon courage