Traitement naturel

Modérateurs : jlt, sergio

Guilopurple

Traitement naturel

dim. avr. 26, 2015 7:57 pm

Bonjour. On m'a diagnostiquer une TE depuis 1 mois. J'ai 46 ans. J'ai un taux de plaquettes qui varie entre 790000 et 914000 au plus haut pour le moment. Je prends un Kardégic 75 mg par jour. Je revois le médecin début juin pour voir si traitement ou pas.
Depuis je me renseigne sur la possibilité de faire baisser le taux de plaquettes naturellement. J'ai noté que certains aliments étaient conseillés pour ça (ananas, kiwi, ail et oignon cru, raisin noir, soja, jus de grenadine). J'ai commencé à + intégrer ces aliments dans mon régime alimentaire. Je suis passé de 914000 à 882000. C'est peu comme baisse, mais c'est une baisse. D'autres personnes ont-il obtenus des résultats significatifs par l'alimentation ? J'ai aussi vu que la plante Ginko Biloba était conseillé pour faire baisser les plaquettes ? Quelqu'un a essayer ? Je vais en parler à mon médecin car je crois qu'il faut faire attention avec les anti-coagulant. Apparemment le Gingseng aussi.
Bref qu'en est-il de ces méthodes ? Quelqu'un a t'il des données sur le sujet du traitement TE et naturel ?

Guilopurple

Re: Traitement naturel

dim. avr. 26, 2015 9:05 pm

Merci pour les infos. Je fais très attention à tout ça bien sur. Mais alors ce genre de site est vraiment dangereux ?
http://sante.toutcomment.com/article/co ... -1252.html

Sophie

lun. avr. 27, 2015 10:44 am

Juste une petite rectification; Le pamplemousse n'empêche pas l'absorbtion des médicaments mais au contraire en augmente la concentration sanguine et c'est cela qui est dangereux; Le risque de surdosage.
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

cplus

lun. avr. 27, 2015 6:23 pm

c'est un peu " normal " à l annonce d'une maladie de chercher à modifier son alimentation, trouver des ressources " naturelles " etc pour " arranger les choses " ...

mais ATTENTION comme vous l on dit Victorine et Sophie.

vous etes au tout début de la découverte de la maladie...il faudra un certain temps pour comprendre en quoi elle consiste, et voir aussi les choses qui seront changées, ou pas ! :mrgreen:
Pour " apprivoiser " cette co locataire et vivre avec en se prenant le moins possible le choux.

Nous sommes tous passé par ces phases de questionnements et recherches de tas de possibilités pour revenir en arrière.

Mais attention !! votre moelle osseuse s'est déréglée, ça ne reviendra pas en arrière. Mais c'est " pô " grave ça. Faut juste un moment pour l accepter.

votre sang est changé. Il ne faut donc plus prendre des plantes ou autres aliments de façon +++ sans avis du médecin ( de préférence votre hématologue )
et pour ce qui est de fluidifier votre sang...le kardégic s'en charge et de façon plus " sérieuse " que de l ail ou autre " astuce " trouvées sur le net.

Certaines plantes ou certains aliments peuvent meme provoquer des soucis, de types hémorragie. Il faut mieux etre prudent, et lire les contre indications. Si c'est contre indiqué SOUS ANTI COAGULANT, et bien, ce n'est plus pour vous, car le KArdégic fuidifie deja votre sang, faut pas en rajouter.

Le pamplemousse, il gène l 'élimination de certains médicaments, ce qui peut etre grave pour certains médicaments toxiques. Mais ce n'est pas votre cas. Par contre, si votre estomac n aime deja pas trop l acidité du Kardégic...y aller mollo sur le citron et autres jus de pamplemousse très acides, pour ne pas se faire un ulcère comme moi un été où je me suis bien rafraichie au pulco :G_S: . j avais " pô " encore tout bien compris , hi hi

Avec le temps, (et le site :wink: :wink: ) on y voit plus clair
en attendant : PRUDENCE comme dit Victorine sur les " soignez vous par les plantes " :wink:

ChatMalo

mar. avr. 28, 2015 10:05 am

Bonjour,

Je prend des plantes pour d'autres pathologies (huile d'onagre pour atténuer le syndrome du Canal carpien par ex) sur les conseils soit de mon généraliste soit de ma gygy, mais jamais de ma propre initiative. Ce n'est pas parce qu'ils sont avant tout "allopathes" qu'ils ne s'intéressent pas aux traitements alternatifs. Posez-leur la question, vous pourriez être étonné !

Et il y a de bons Naturopathes ou homéopathes...Renseignez vous autour de vous.

Le domaine des plantes est très complexe, il faut éviter de jouer aux apprentis sorciers...Le pamplemousse est en effet connu pour ces contre indications, il y a aussi certaines vitamines qu'il faut éviter de prendre, bien lire les étiquettes car il y a parfois un supplément en fer...Donc un avis médical est indispensable !

Cordialement,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

ben68

ven. janv. 25, 2019 11:41 pm

Bonjour,
je relance le sujet.

Qui a essayé le jeûne alimentaire, l'homéopathie, les huiles essentielles ou le Kambo?

Merci

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer