cousineg

Quand la maladie touche en plus de soi, un de nos proches

mer. janv. 31, 2007 3:28 am

Bonjour,

Je rencontrais la semaine passée dans une conférence sur la LMC, une patiente Suzan Mc Namara atteinte tout comme moi, de cette terrible maladie. Cette patiente a fait accélérer l'introduction du Gleevec en faisant une pétition. malgré sa maladie . Aujourd'hui, elle termine son doctorat en biologie moléculaire et travaille en recherche sur le cancer. Lors de cette conférence, elle m'a appris que sa mère âgée de 75 ans était atteinte du cancer du colon et du foie. Je pouvais m'imaginer toute l'angoisse que sa mère a subie et que Suzan doit maintenant subir malgré sa propre maladie.

Je viens aussi d'apprendre que notre amie Ginette est prise avec cette même angoisse en apprenant que son père âgé de 80 ans est atteint du cancer du cerveau. Elle passe son temps au chevet de son père et accompagne sa mère dans cette épreuve. C'est vrai qu'il faut beaucoup de courage pour traverser ces épreuves. Mais, elle n'est pas seule à vivre des moments difficiles. Quelquefois, on se demande quand on est malade soi-même, comment trouver toute cette énergie pour passer au travers de cela.

Étant atteint de LMC dans une phase difficile, j'ai accompagné et j'étais accompagné par une tante qui était mourante. En fait, on ne savait qui allait partir en premier. Finalement, elle a appris avant de partir que j'étais atteint de LMC. Depuis deux ans, j'ai eu beaucoup de décès dans ma famille et je dois avouer que les forces m'ont manqué quelquefois.

C'est encore plus difficile quand la personne qui nous supporte dans notre maladie, tombe elle-même sérieusement malade.

Je profite de ces derniers mots pour envoyer des ondes positives à mon amie Suzan McNamara, à notre amie Ginette et à toute autre personne qu'on connait qui vit ce genre de situation. À toutes ces personnes, je souhaite beaucoup de courage du fond de mon coeur!!
Au revoir,
Gilles

Qui est Suzan Mc Namara?
http://www.glamour.com/health/cancerdia ... diary03jan
Suzan Mc Namara a même produit un article dans le célèbre site http://www.bloodjournal.org/cgi/content ... 04/13/4226.

marianne

mer. janv. 31, 2007 6:54 pm

salut Gilles ton message me touche droit au coeur
et je ne sais trop quoi te dire
alors juste que je pense bien à toi
que je t'assure de toute mon amitié et COURAGE
je t'envoie un peu de toute mon énergie , de mon positif et j'espère être très contagieuse
je t'embrasse
Marianne

chocolat

jeu. févr. 01, 2007 10:25 am

bonjour gilles,

tu sais gilles en lisant ton message, cela rejoint ce que je pense depuis quelques temps, les épreuves que nous traversons nous rendent plus forts au fur et à mesure que nous les surmontons; peut-être que la maladie qui te touche si durement te donne cette force que tu partages avec tes proches qui sont eux aussi touchés par la maladie. c'est aussi l'exemple que nous donnent plusieurs personnes de l'association qui nous montrent tous les jours leur courage et leur joie de vivre malgré les soucis de la maladie.
et puis je crois que quand nous le partageons avec d'autres, notre courage au lieu de se partager, se démultiplie.
je vous envoie à toi, à ginette et à suzan, plein d'affectueuses pensées.

helene

Sophie

jeu. févr. 01, 2007 7:20 pm

Bonsoir à tous !

J'ai appris aussi la terrible nouvelle qui touche Ginette. J'avais fait la connaissance de son Papa lors de mon séjour au Canada. J'avais d'ailleurs bien sympathisé avec ce monsieur très attachant. C'est donc le coeur serré que j'envoie plein de force à mon amie Ginette que j'adore, à son adorable mari, Pierre ainsi qu'à sa petite Maman.
On peut dire qu'ils n'ont vraiment pas de chance car maintenant que leur maison a été entièrement rénovée, (en effet, la maison de Ginette, son mari et les parents de Ginette qui habitent à l'étage avait entièrement brûlé il y a un an environs) c'est un nouveau traumatisme qui frappe cette famille.
Comme dirait Brel : "La vie ne fait pas de cadeaux"...mais je sais que Ginette est une personne pleine de force et que malgré la peine, elle saura avec Pierre, remonter la pente.
Je vous embrasse tous très fort, Ginette et sa petite famille ainsi que Gilles et sa petite femme.
Je te souhaite plein de courage à toi aussi Gilles que la vie n'a pas épargné non plus...

Bisous à tous mes Québéquois que j'adore.
Thrombocytémie Jack2+ depuis 2003. Traitement: Aspégic 100.
Infirmière en invalidité depuis 2006.
" Ne pas m'apitoyer sur mon sort ! Je croque la vie à pleines dents et je vois le positif de chaque situation."

Ginette

lun. févr. 05, 2007 12:21 am

Un gros merci à Sophie Mélanie Véro Gilles et tous les autres pour leur soutien et leurs bonnes pensées, c'est vraiment apprécier de savoir que
les gens nous supportent dans ces moments difficiles.
Gros bisous à tous!
Ginette

cousineg

lun. mars 12, 2007 4:46 pm

Je viens d'apprendre que la papa de Ginette est maintenant en phase terminale. Elle nous demande de ne pas lui envoyer de courriels pendant ce temps car elle l'accompagnera jusqu'au dernier jour. J'imagine qu'elle nous annoncera elle-même la nouvelle.
J'ai déjà connu cette expérience avec mes deux parents, C'est comme un marathon et on en sort très épuisé. Or, j'imagine quand on a la TE, c'est doublement épuisant.
Je t'envoie des pensées positives, Ginette, et n'hésite pas à demander de l'aide ou à communiquer avec nous. Nous sommes tous là. Tu peux m'appeler quand tu veux!

Bon courage à toi et à toute ta famille,
Je vous embrasse,
Gilles

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer