Bonjour,
Je rencontrais la semaine passée dans une conférence sur la LMC, une patiente Suzan Mc Namara atteinte tout comme moi, de cette terrible maladie. Cette patiente a fait accélérer l'introduction du Gleevec en faisant une pétition. malgré sa maladie . Aujourd'hui, elle termine son doctorat en biologie moléculaire et travaille en recherche sur le cancer. Lors de cette conférence, elle m'a appris que sa mère âgée de 75 ans était atteinte du cancer du colon et du foie. Je pouvais m'imaginer toute l'angoisse que sa mère a subie et que Suzan doit maintenant subir malgré sa propre maladie.
Je viens aussi d'apprendre que notre amie Ginette est prise avec cette même angoisse en apprenant que son père âgé de 80 ans est atteint du cancer du cerveau. Elle passe son temps au chevet de son père et accompagne sa mère dans cette épreuve. C'est vrai qu'il faut beaucoup de courage pour traverser ces épreuves. Mais, elle n'est pas seule à vivre des moments difficiles. Quelquefois, on se demande quand on est malade soi-même, comment trouver toute cette énergie pour passer au travers de cela.
Étant atteint de LMC dans une phase difficile, j'ai accompagné et j'étais accompagné par une tante qui était mourante. En fait, on ne savait qui allait partir en premier. Finalement, elle a appris avant de partir que j'étais atteint de LMC. Depuis deux ans, j'ai eu beaucoup de décès dans ma famille et je dois avouer que les forces m'ont manqué quelquefois.
C'est encore plus difficile quand la personne qui nous supporte dans notre maladie, tombe elle-même sérieusement malade.
Je profite de ces derniers mots pour envoyer des ondes positives à mon amie Suzan McNamara, à notre amie Ginette et à toute autre personne qu'on connait qui vit ce genre de situation. À toutes ces personnes, je souhaite beaucoup de courage du fond de mon coeur!!
Au revoir,
Gilles
Qui est Suzan Mc Namara?
http://www.glamour.com/health/cancerdia ... diary03jan
Suzan Mc Namara a même produit un article dans le célèbre site http://www.bloodjournal.org/cgi/content ... 04/13/4226.