Bonjour,
Je m'appelle Sylvie, j'ai 56 ans, 1 mari et 3 fils adorables. En janvier 2013 j'ai fait une prise de sang pour un examen banal et mes plaquettes sanguines étaient à 870 000. Mon médecin n'a pas vraiment paniqué du fait que j'étais régulièrement en manque de fer, ce qui pouvait être une cause d'hyperplaquettose.
Les analyses suivantes montraient un taux de 770 000 puis à nouveau 840 000. J'ai eu plusieurs examens pour chercher la cause de ce taux de plaquettes puis comme je me portais bien aucun médecin n'a jugé bon de chercher plus loin. En février 2014 j'ai demandé à mon médecin de faire un contrôle (j'étais allée la voir pour un gros rhume !!!). Comme j'étais sous médicaments elle m'a conseillée d'attendre un peu puis je me suis décidée à faire mon analyse de sang le vendredi 11 avril 2014. Alors là, panique à bord. Mon médecin m'a appelée à 13h00 pour m'annoncer que mon examen de sang était "mauvais" (plus d'un million de plaquettes) et que je rentrais "d'urgence" à l'hôpital pour des examens de sang et une ponction lombaire. Le ciel m'est tombé sur la tête. Bref, la ponction a donc révélée une thrombocytémie essentielle et je suis actuellement sous aspegic 100 (1 sachet/jour). J'habite lannion (22) et je vois donc un hématologue de St Brieuc tous les 6 mois (prochain rdv le 8 juin). Il m'a dit que le traitement changerait lorsque mon taux de plaquette atteindra 1500000 ou 60 ans.
Voilà mon histoire et je suis contente de m'être "lancée" sur le forum, j'appréhendais un peu.
Bonne Fête des Mères à toutes les mamans atteintes de TE et aux autres aussi bien sûr...