le pégazys sans souci

Modérateurs : jlt, sergio

albane

Re: le pégazys sans souci

dim. mai 31, 2015 11:08 pm

Eh bien Victorine, on ne fait pas les choses à moitié chez toi!!!! Bravo pour ton humour malgré tout ! Je pense que tu vas faire comme la plupart d'entres nous , tu vas finir par te piquer toi-même. C'est très facile et ça nous laisse plu de liberté quant à l'heure de l'injection. Ton infirmière a j’espère retrouvée toute sa tête pour t'expliquer la méthode. Tu as eu raison de te défouler devant la télé, c'est efficace en ce moment ...
Je te souhaite bon courage et une belle deuxieme piqure , à bientôt,

Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

ChatMalo

lun. juin 01, 2015 2:12 pm

Bonjour,

Je suis assez sidérée de te lire....et pas très étonnée car ici dans l'Essonne par exemple, c'est très compliqué de trouver une infirmière dispo en moins e 10 jours (alors une bonne c'est mission impossible) elles enchainent les RDV au pas de course. C'est inexcusable mais reflète bien le stress qu'elles subissent.

J'espère que tu as passé les effets secondaires sans trop de casse !

Il y a d'excellentes vidéo sous forme de tuto pour apprendre à faire l'injection, le plus dur c'est de mettre l'aiguille dans la peau : il m'est arrivée de rester de longues secondes à contempler l'aiguille...Mais en final c'est comme sauter dans le vide, faut pas réfléchir et faire l'action en continu (Préparer le matos et fermer la salle de bain à clé si tu as des enfants, monter l'aiguille + seringue, jeter le produit en trop dans l'évier - argh le gachis - désinfecter la zone, faire le pli de peau avec la main gauche, piquer et injecter, retirer et re désinfecter puis appuyer avec la compresse).
Quand tu laisses la compresse sur la zone d'injection quelques minutes (je la coince dans l'élastique du pyjama), je trouve que ça laisse moins cette petite zone rouge de 4/5 cm autour de l'injection.

A ne pas faire tout en apnée.

Bon courage,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

cplus

lun. juin 01, 2015 8:30 pm

ça fait peur quand meme ce qu'il t est arrivé :debile:

si elle travaillait en oncologie la p'tite dame, et qu'elle injectait 10 fois la dose de cytotoxiques...ben ça serait vite GAME OVER

pfffffffff.....je sais qu'elles sont débordées, encore plus qu'à l hosto, mais ça fait peur ce genre d erreur

porte toi bien victorine
et effectivement, le plus " sérieux " sera peut etre que tu te piques toi meme à l avenir ?

bon courage

MF

mer. juin 03, 2015 10:49 pm

Bonsoir les pégazys sans souci !
Juste une petite façon de faire : le trop plein de pégazys versé dans le lavabo....hum : :arrow: station d'épuration, puis petit cours d'eau, puis rivière....pôv'poissons, déjà qu'ils deviennent femelles à cause des pipis à la pilule contraceptive... :mrgreen: :mrgreen: je préfère jeter sur un mouchoir, direction la poubelle, le tout sera brûlé à l'incinérateur, c'est peut-être moins pire ???? et pour la petite tache rouge, mon hémato m'a conseillé de passer un glaçon quelques minutes sur cet espace ,c'est pas mal comme truc. Bonne soirée !
MF

MF

jeu. juin 04, 2015 12:58 pm

...ben oui....sous quelle forme je n'en sais rien (même nous, comment se dégrade l'interféron dans les reins ? que rejetons-nous dans l'urine ?), d'ailleurs je poserai la question à l'hémato la prochaine fois...histoire de savoir, car ma fibre écolo n'ira pas jusqu'à stopper le traitement....restez à l'ombre cet après-midi ! MF

ChatMalo

jeu. juin 04, 2015 2:00 pm

Bonjour!

Quand j'étais sous 45 ou 90 je pratiquais en effet la méthode du mouchoir. Bon maintenant à 135, j'ai un "stylo" donc pas de gaspillage de produit...mais que de plastique !

J'essaierai le glaçon....ça va être la saison des 2 pièces !

Bises à tous
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer