albane

pegasys , kardegic et ...anti inflammatoire , est-ce possib

mer. juin 03, 2015 1:03 pm

Bonjour à tous,
Encore moi pour une question cette fois-ci concernant les anti-inflammatoires,

Voilà, j'ai fait un faux mouvement ce matin et me voici un peu coincée en bas du dos !!!! çà fait mal!!! pensez vous que je puisse prendre juste un petit anti inflammatoire à titre exceptionnel car après un mauvais souvenir avec des kinés ou ostéos (je ne supporte pas qu'on me manipule , c'est bête mais c'est comme çà) je préfère ne pas voir mon doc qui va encore me prescrire des séances que je ne supporte pas. J'ai très rarement ce genre de problème, au grand max 1 fois par an et jusqu'à avant mon traitement pour la te , je prenais 1 ou 2 jours de Nabucox et ça passait . Aujourd'hui ,evidemment , j'ai un peu peur des incompatibilités entre médicaments , qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,
cordialement
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

albane

Re: pegasys , kardegic et ...anti inflammatoire , est-ce pos

jeu. juin 04, 2015 12:01 am

Bien vu ,Victorine, tu m'as evité une grosse bêtise .J'aurais dû lire la notice des anti inflamatoires , c est précisé en plus !!! :oops:
Ceci dit , j'ai pris du doliprane 4 fois depuis ce matin et ça va mieux . Demain ,j essaye de diminuer car depuis 2 mois environ , je fais mon possible pour épargner mon foie malgré tout. je gère un peu mieux toutes mes douleurs maintenant (à part ce mal de dos soudain qui m'a pris par surprise) , je gère moins bien la fatigue par contre!

Cette maudite fatigue qui est malheureusement le lot de beaucoup d'entre nous!! je suis encore très fatiguée en ce moment donc je lis les posts , je pense à vous tous et je me sens moins seule. Vous me faites bien rire souvent et surtout ça me permet de relativiser.
Je parle , je parle , mais c'est encore de moi; je ne m ecoutais pas autant avant , j 'ai peur de devenir egoïste , le choc est encore là , je voudrais redevenir celle que j'etais avant , mais çà , c est plus possible! J 'ai beau me dire qu'il y a pire dans la vie et j'ai envie de me donner des claques quand je me relis , mais tant pis c est écrit, donc je n'efface pas , c'est sans doute qu il fallait que ça sorte.

Merci de me lire , le temps se remet au beau , ça ira bientôt mieux , je ne suis pas non plus un bonnet de nuit , je vous rassure :P
Bisou à tous et toutes,
Albane

cplus

jeu. juin 04, 2015 9:03 am

tu peux essayer un pack de gel à chauffer, à poser là où tu as mal, et le déplacer , ça va relaxer les muscles autour.ou une bouillotte .
et des mouvements lents pour arrondir le dos, ou étirer des nerfs. Tu peux aussi changer de kiné, hi hi , y en a qui mettent plus à l aise que d autres,, font participer le patient, lui donne des gestes à refaire à la maison...

mais fini les anti inflammatoires, meme en gel ou crème...( attention certains sont en vente libre et n affichent pas suffisamment les précautions )

Le risque Aspirine / anti inflammatoire, c'est l hémorragie digestive , et là, j ai testé pour vous, ça craint : dans une marre de sang qu'elle s'est retrouvée la C+ :debile: . et pronostic vital engagé. Parce que quand tu te coupe un doigts, tu peux faire compression....mais quand c'est le tuyau interne qui pète...faut deja pouvoir trouver où ....puis pouvoir le pincer ...Et là, tu remercie les donneurs de sang...bref...

ATTENTION AUX INTERACTIONS MÉDICAMENTS, meme juste une fois !

ChatMalo

jeu. juin 04, 2015 2:14 pm

Bonjour,

J'ai déjà pris aspirine BB + anti inflammatoire (Nifl...) mais il faut respecter au moins 2 heures entre les prises. Je n'ai jamais eu de contre indication pour le gel (Volt...). Mais j'ai un estomac solide.

Comme d'hab, à valider avec le généraliste et/ ou le pharmacien (les inter actions c'est son métier),

Cordialement,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

nadege23

jeu. juin 04, 2015 3:35 pm

Bonjour à toutes et tous,

Albane tu peux essayer de te tourner vers l acupuncture, surtout si ça persiste.
C est ce que je fais et vais faire la semaine prochaine. Depuis mon hospi je suis complètement coincée du dos. Anti inflammatoire plus qu interdits pour moi (avec mes deux piqures d héparine, mon avk et mon unique rein restant)
J ai un bon ostéopathe que j ai vu 2 fois ces derniers temps et il n a pas réussi à me décoince et comme toi je ne supporte plus la manipulation.
Peut être des massages de décontractions seraient plus utiles je ne sais pas.
En attendant, bouillotte chaude et etirements!
Bon courage.

albane

jeu. juin 04, 2015 7:13 pm

merci pour vos reponses , du coup, j'ai acheté un coussin en 3 parties rempli de noyaux de cerises qui une fois chauffé au micro ondes apres l avoir humidifié reste très longtemps chaud ; C'est assez efficace je trouve. La pharmacienne m'a aussi vendu un roller d'huiles essentielles à utiliser le matin avant le travail; je vais quand même mieux , la douleur s est bien atténuée ,ouf :D
Encore une épreuve de passée, vivement ce weekend !!!!
Vous êtes formidables les copines, à bientôt,

Albane

cplus

jeu. juin 04, 2015 9:52 pm

comme étirement qui fait du bien partout au dos et/ou en cas de sciatique ( pincement dans la jambe ou dans la fesse ) :

tu t allonges. ( si possible sur le sol, ou couverture légère ou tapis, ou dans canapé , mais pas dans le lit, trop " mou " )
tu prends le genou du COTE où tu as le plus mal, tu mets tes 2 mains croisées sur lui

et tu l amènes doucement ...doucement...sans forcer...vers l ' épaule OPPOSEE
tu te retrouve alors arrondi au niveau de la colonne...mais avec le genou en travers, en diagonale... ce qui allonge doucement le nerf de cette jambe là...
tu ne force pas !!
tu gardes la position 30 bonnes secondes...tu compte dans ta tete
et tu relâche doucement....pffffffffffff....comme un ballon qui se dégonfle doucement...doucement....tu vides tes poumons...et le mouvement naturel te fait te recroqueviller...et donc tirer doucement sur les tendons de cette jambe...

et tu reprends 3 fois...
tu visualises qu'à chaque fois...ton nerf, et tes muscles, meurtris, tendus, abîmés, en souffrance.......trouvent un bénéfice à cette élongation...puis à ce relâchement " pfffffffffffffffffff." .....ils gagnent qq centimètres de souplesse à chaque respiration et expiration...et lors du relâchement...poussent un long " psssssssssssssssssssssssssssssssss" de contentement ...comme quand on s'étire en poussant des " hummmmmmmmmmmmm " de contentement un bon dimanche au soleil en vacances en étirant nos bras en bayant au levée , avec les cigales qui chantent deja dehors....( visualise !! le pied )

tu peux offrir ça à ton dos, tes muscles , tes nerfs....il n 'y a pas besoin de kiné....tu peux le faire, suffit de 7 min 27 s environ

essayez...ça fait du bien et c'est gratos :wink: :wink: :wink:

albane

mar. juin 09, 2015 10:52 am

Merci cplus pour cet exercice doux et relaxant. Je m'y suis mise avec un peu d’appréhension au début puis après un peu de tâtonnement ,j'y trouve un bien-être salvateur.
Je vais mieux donc , plus qu'à me modifier le caractere !! :diable: Mon mari m'a dit hier soir que'une auréole va lui pousser derrière la tête :lol: , je suis pas loin de le croire d'ailleurs.
Bravo pour votre implication à vous tous , bisous
Albane

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer