pour ceux qui pourraient douter, voici le lien vers la page des recherches de l institut gustave roussy :
http://www.gustaveroussy.fr/fr/equipes-de-recherche
on y retrouve...Eric Solary et des recherches sur les cellules souches hématopoÏétiques ( qui sont celles qui déconnent chez nous, TE , Vaquez et LMC )
et puis,pour les frileux de paiement par CB sur le net...Gustave Roussy accepte les dons par chèque ,( en précisant collecte / Nadine pencole, syndromes myéloprolifératifs ) :
Vous êtes actuellement sur un site 100 % sécurisé, vous pouvez faire votre don par carte bancaire en toute confiance.
Pour faire un don par courrier, sélectionnez la périodicité (ponctuel ou régulier) et le montant de votre don. Remplissez le formulaire, puis cliquez sur « Je valide mon paiement ».
Imprimez ensuite le formulaire et envoyez-le nous à l’adresse indiquée en joignant un chèque pour un don ponctuel.
Vous recevrez un reçu fiscal vous permettant de déduire 66 % du montant de votre don, de votre Impôt sur le Revenu.
Pour tout don par Prélèvement Automatique, votre reçu fiscal vous parviendra en début de chaque année et vous recevrez un courrier dès la mise en place du prélèvement confirmant les modalités de votre soutien régulier.
Moi, j ai fais un don par CB, et reçu aussitot un avis de Gustave. Sur mon RIB, c''est bien intitulé " IGR "
Dites vous bien que les petites gouttes d'eau forment des rivières, 10€ par ci , 20 par là...ça finit par faire des sommes qui leur permettent d avancer plus vite.
on paie deja notre sécu, notre complémentaire etc etc ...oui oui, je sais, c'est pas juste , pas normal ...mais c'est comme ça.
Dites vous bien que , comme pour le Sida les 10 premières années, notre maladie n 'intéresse pas les grands labos privés puisque non rentable...c'est quoi 4 ou 5 000 couillons à soigner par an ???
Les HIV+ ont quelque part eu
" la chance " que ça se transmette au reste de la population ...sinon...aucune molécule n aurait été mise au point...pas rentable ma petite dame...désolés...( et j en ai vu tellement mourir dans les années 90, dans l indifférence , voir le jugement...que je sais de quoi je parle, des magouilles financières derrière tout soucis de santé publique...écoeurant, mais bon, c'est comme ça notre monde )
alors là, on a un institut, Français en plus , qui a des pistes sérieuses, plusieurs molécules à l 'essai , pour nous...
alors meme si , COMME MOI, vous n avez pas de super revenus...ben je me dis, 10€ par ci par là, on est quoi sur le site , 500 ??? bon ben ça ferait deja une belle somme...
on n'est pas obligé de donner son nom.
je peux comprendre, j aurais mis 10€, je sais pas si j aurais signé, un peu " gênée " j aurais été ...mais on s'en fout de la somme individuelle....
ce qui compte, c'est de faire gagner du temps à Gustave Roussy
quand on pense à se qu'on met dans la cagnotte de la Vague cousine qui se marie...hi hi , là, ça sera POUR NOUS , concrètement !
gros kiss à tous