cplus

quelqu'un a dit à mes enfants que j allais en mourir

ven. juil. 17, 2015 9:20 pm

y a vraiment de bons moments dans la vie :
mon mari part quelques jours avec les enfants, chez un pote à lui, récemment séparé, histoire que je me repose le soir , avant d etre enfin en vacances.

la fille du pote, 10 ans, a " gentiment " dit à mes enfants que :
* s'ils venaient sans moi, c'est qu'on allait se séparer nous aussi
* que j allais mourir de ma maladie dans un mois, et que c'était pour qu'ils ne me voient pas mourir

sympa. Cool.

donc grosse discussion avec eux ( deja, je suis contente qu'ils n aient pas gardé un si gros truc pour eux et m en aient parlé )
exemple de notre chat adoré qu'on a accompagné jusqu'au bout, sans rien cacher, alors je vois pas pourquoi on cacherait pour maman etc etc...et des choses que je viens de m acheter, alors alors hein , je ne compte pas mourir dans un mois merde !

mais là, j avoue, que j avais vraiment pas besoin de ce genre de mines jetées dans notre jardin
je me sens épuisée par mon taf, par plein de soucis ( on nous annonce un gros changement chaque semaine depuis 2 mois...tout en négatif bien sur :diable: ), des fois, bon sang ( euh......mauvais humour là ) je me demande ce que je fais de mal pour que ça vrille comme ça ! pffffffff

albane
Messages : 134
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 7:35 pm
Localisation : Loire-Atlantique

Re: quelqu'un a dit à mes enfants que j allais en mourir

ven. juil. 17, 2015 11:48 pm

Chere cplus, c'est choquant, incomprehensible !!!! Victorine a raison , pense à toi, fuis les gens négatifs et forme un petit nid autour de toi avec les tiens , protège toi pour mieux rebondir car tu vas réussir ! tes posts dans ce forum montrent à quel point tu es forte et prête à toujours aider et expliquer ce que l'on ne comprend pas , et avec humour avec ça! prends soin de toi et sois confiante , je te souhaite d'obtenir tout ce que tu veux.
Bon courage et je me permets de te faire une grosse bise.
Albane
TE cal-r , aspirine100 protect , pegasys 45µ toutes les 3 semaines .

nadege23
Messages : 81
Enregistré le : dim. janv. 20, 2013 10:53 am
Localisation : Chatenay Malabry (92)

Re: quelqu'un a dit à mes enfants que j allais en mourir

sam. juil. 18, 2015 5:49 pm

Cplus,
Victorien et Albane ont tout dit!
Pense à toi, repose toi.
N est ce pas ce même pote qui était venu un we chez toi avec sa fille et t avait épuisé!
Bonnes vacances et profite bien.

Vandeuleflix
Messages : 77
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 11:32 pm

Re: quelqu'un a dit à mes enfants que j allais en mourir

sam. juil. 18, 2015 8:19 pm

Bonjour Cplus,

je serai bref: relativise;
ce sont les mots d'une fille de 10ans qui ne comprend pas bien ce qui se passe.
(et qui est peut-être jalouse que ses parents se séparent...)

Cela me fait penser à des personnes adultes qu'on peut côtoyer dans la vie qui se permettent de juger sans rien connaître
d'une situation et qui font du mal sans s'en apercevoir ou même le reconnaitre.

Je t'envoie du courage :-)

Vandeu
TE depuis 2007 - Myélofibrose primitive depuis 2014

Sylviee
Messages : 34
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 12:56 pm

Re: quelqu'un a dit à mes enfants que j allais en mourir

dim. juil. 19, 2015 10:41 am

Bonjour cplus,

Dis toi bien que si ces enfants ont eu de tels propos, c'est qu'ils les ont entendus de la bouche d'un adulte, ils n'ont pas inventé ça tout seul.
Certains adultes ne mesurent pas la gravité de leurs propos en présence de jeunes enfants. Ces personnes ne sont pas intelligentes.
Tu es très forte cplus (avec tes faiblesses comme tout le monde évidemment), tu as été la première à me remonter le moral la première fois que je me suis inscrite sur le forum et ça je ne l'oublierais jamais.
Bonnes vacances si c'est le cas et gros bisous...

cplus

Re: quelqu'un a dit à mes enfants que j allais en mourir

dim. juil. 19, 2015 10:45 am

merci à tous,

oui, je sais bien que ce pote est " ailleurs " car récemment séparé, et que sa fille en souffre.
Elle avait été très fatigante deja un week end, et lui assis à parler dans tous les sens

apparement, la fille aurait surpris une conversation entre mon mari et son pote au sujet de ma santé.
Comme elle est perturbée par la séparation, surement en souffrance, elle a bradé autour.

mais moi , je me retrouve avec mes enfants qui me posent plein de questions direct ou me disent " je ne veux pas que tu meurs " .
j étais deja fatiguée depuis des mois, ils le voient et ça les inquiete surement aussi

comment les rassurer avec une tete de zombie... :cry:
j y ai surtout droit le soir, au moment du coucher. autant dire que j ai du mal à ne pas y repenser ensuite la nuit...

ça a l air de se calmer un peu depuis hier dans leurs tetes
merci

ilham
Messages : 30
Enregistré le : lun. févr. 09, 2015 4:04 am

Re: quelqu'un a dit à mes enfants que j allais en mourir

lun. août 31, 2015 8:44 pm

Cplus,
Ne t'en fais pas ma chère tu es plus forte que cette situation. Tes enfants finiront par comprendre, certe cest un peu difficile de leur expliquer notre maladies, les miens ils ne savent cest quoi ma maladie pour éviter de rentrer avec eux en discussion. Et comme a dis victorine fais comme nous on pleure, et puis le lendemain tout reprendra l'ordre. Dis à tes enfants on meure pas parceque on est malade mais pacequ'il y a une date précise décidée pour chacun de nous. Ce n'est pas la maladie qui nous tue, chacun de nous a un rendez vous, et c est le grand dieu qui décide ça serai quand notre mort, la preuve il y en a ceux qui ne sont pas malade et qui meurent soit naturellement soit par accident. pour les risques de la maladies je crois qu'on partage les memes risques qu'une personne normal, tout le monde peut faire une thrombose, un arrêt cardiaque que ce soit atteint d'une thromobocythose ou non. Nous au moins on la chance de pouvoir prévenir les risques en prenant des médicaments. Pour la séparation ne laisse rien te bouleverser ni te rendre triste prends soin de toi et de tes enfants, passes avec eux de bons moment, cherche ta joie et suprime les virus de ta vie. Bonne chance

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer