Coucou me voilà !!
J'ai moi aussi le même type de problème...sortes de mycoses qui ont duré des années... et médicaments qu'on me demandait de prendre pour réguler le côté hemorragique des règles...
Déjà, je reviens sur le fer...c'est normal, pour éviter d'aider ton petit système à produire encore plus de globules rouges, plaquettes et autres...avec un taux de ferritine et fer sérique très bas, ton corps aura plus de mal à faire monter tes taux...donc, ils ne veulent pas qu'on en prenne...moi je flotte entre 2 et 4 en fer serrique depuis des années...ca n'empèche pas les traitements...mais quand j'en ai pris une fois quand même parce que je ne tenais plus debout et que je perdais mes cheveux..j'ai du aller à l'hopital toutes les semaines pendant plus d'un mois tellement mes globules grimpaient vite....
Sans le fer le système s'épuise...et le tout se ralentit. Mais tu n'as pas à changer ton alimentation qui ne serait de toute facon pas suffisante pour combler la carence
Pour les mycoses, je passais au départ mon temps compet à faire des traitements divers...(ca a duré plus de 10n ans) sans effets. J'ai fini par systématiquement déjà utiliser des savons traitant de type hydralin apaisa ou gynhydralin et jamais jamais aucun autre savon. Encore aujourd'hui, si je vais quelque part et que j'utilise un autre savon...paf, mycose.
Je pense que c'est plus un problème de flore qui se détruit et qui ne neutralise plus le milieu...donc, toute agression quelle qu'elle soit produit une réaction en chaine et donc des démangaisons.
Après ca évolue ou non...
Aujourd'hui je n'en ai presque plus...et la seule chose que j'ai changée c'est réellement les mesures de base que sont: le nettoyage avec savon spécial en continu et les sous vêtements en coton... j'évite les collants, les pantalons trop serrés... et ca a suffit.
Je suis totalement persuadée que c'"est lié à la maladie...et peut être aussi à une fragilité de la flore déjà suppérieure à la normale. Mais toutes les femmes que j'ai croisé qui avaient un problème de notre type avaient ce type de réactions...
Quant aux règles, j'en avais déjà parlé sur un autre sujet...j'ai des règles monstrueusement hémorragiques...j'appelles ca les chuttes du niagara...
Je prenais des traitements...j'ai arrêté. Qu'est ce que ca a changé ? En fait rien dans mon état général mis à part plus de douleurs au moment des règles... mais les hormones font gonfler...et heu...je suis maniaco-dépressive de ma taille de guèpe

J'ai essayé à nouveau les traitements il y a 2 ans environ en me disant que ca avait du évoluer...mais j'ai finalement décidé que pour ce que ca changait...je préférais m'abstenir...! Mon gynéco et mon hémato le savent...et ont dit que si je supportais les douleurs... ca allait. Et qu'au pire, ca faisait de petits traitements...et faisait baisser mes globules rouges et mes plaquettes de façon plus ou moins conséquente...
Vala...je ne sais pas si j'ai répondu à toutes les questions...y en avait tellement
Bizzzzz
Irène