l aspirine est le traitement " de base " dans nos maladies, pour éviter de boucher un tuyau quelque part.
elle sera à prendre à vie, chaque jour, avec possibilité de pauses thérapeutiques de quelques jours, en accord avec les médecins / anesthésistes, par exemple en cas d intervention chirurgicale.
l aspirine n agit pas sur la production de cellules, mais elle fluidifie le sang, et limite la formation de caillots. c'est un peu comme "un savon"
les saignées sont le traitement de première intention : il faut enlever le surplus de globules rouges qui épaissit dangereusement votre sang. Elles vous seraient prescrit jusqu'à attendre 45 % de cellules pour 65 % de liquide dans votre sang, proportions " normales ".
si vous faisiez l expérience de mettre votre sang dans un tube gradé en centimètres, de 10 cm de haut, et le laisser reposer. chez un sujet normal, la hauteur de globules serait de 3.5 à 4.5 cm, avec un liquide surnageant qui monte jusqu'à 10 cm. Actuellement, vos globules montent à 6.7 cm, ce qui est trop pour un fonctionnement " normal " de votre organisme. trop épais.
Si vous souhaitez connaitre comment se passe une saignée, beaucoup de gens sur le forum en ont eu et peuvent répondre à vos interrogations. c'est comme un don de sang, sauf qu'on le jette ensuite.
le Pr Kiladjian est très réputé ici en France. il a beaucoup aidé l association, et je vois avec plaisir qu'il aide au delà de nos frontières par ce courrier.
ces saignées devraient vous apporter un soulagement au niveau de votre tension, due à ce trop plein de cellules.
Après, si cela ne s avère pas suffisant, il existe des traitements pour faire baisser la production de cellules, mais ils ont tous des effets secondaires, et un cout ( hydréa, interféron etc ) et ne semblent pas justifiés au professeur.
Donc la préconisation semble dans votre cas être : commencer par l aspirine et les saignées, sur plusieurs mois.
Et voir par la suite ( la suite pouvant n être que dans plusieurs années, voir jamais

)
cdt