lun. avr. 25, 2016 8:51 pm
maman de jumeaux sous TE ( plaquettes à 800 000 au démarrage, avec juste du kardégic ), je te souhaite à mon tour une bonne grossesse !!
Pour ce qui est du stress...que te dire ?
c'est une grossesse dite à risque, sur laquelle on ne peut pas faire grand chose au début. Il faut que le placenta arrive à se mettre en place et à fonctionner avec notre sang, mais tu es sous traitement, avec du Kardégic, et des plaquettes relativement basses...y a pas de raison que ça n aille pas.
ensuite, il y aura un suivi renforcé. Moi, j avais une écho chaque mois, avec une écho spéciale qui surveillait l alimentation en sang des fœtus en fin de grossesse ( une écho en couleurs, où on voyait l échange de sang artériel et de sang veineux en retour )
Mon gynéco était en relation avec l hémato, et moi au milieu, lol.
Je les tenais informés des numérations et de l évolution ( j avais même le numéro privé, ouha la classe ) et mois après mois, le gynéco disait : tout se passe bien, tout se passe bien.
A la fin, ils ont décidé conjointement de l arret du kardégic, en vue du final par césarienne ( à cause des jumeaux, l un était en travers, donc césarienne envisagée dès le 5 eme mois ) et comme mes plaquettes étaient " normalisées " , miracle passager de la grossesse..., on a décidé de ne pas me mettre sous héparine ( Lovenox ) avant l accouchement.
Mais souvent, ils préconisent ce traitement en fin de grossesse, et indispensable après ( 6 à 8 semaines je crois )
tu verras ça, mois après mois, selon comment ça se passe, avec Gynéco/Hémato
Tu n'en es pas encore au stade de la commande des supers bas de contention, lol, mais tu verras : un pur bonheurrrrrrrrrr
Nous sommes maintenant un certain nombre à avoir réussi ces grossesses sous TE, alors ils ont des infos, peuvent échanger entre hostos, gynécos, hématos, c'est rassurant.
voila. Si tu as des questions, tu peux me contacter par MP, mais mon expérience était un peu plus " compliquée ", car des jumeaux , et à 38 balais, lol. Maintenant, je m éclate , comme ce soir , avec les tables de multiplications...fois deux.
porte toi bien et ... laisse toi porter