Bonjour à tout,
Je me présente: je suis Judith, j'ai 28 ans et vis actuellement aux Pays-Bas. Il y a environ 2 mois, les médecins m'ont diagnostiqué une thrombocytémie essentielle. Mon taux de plaquettes atteignant des valeurs de 1500000 à 1800000, le médecin m'a directement mise sous traitement Péginterferon (injections de 135 microgrammes une fois par semaine). Je supporte le traitement plutôt bien. A part de la fatigue le jour après l'injection, tout se passe bien.
Pourtant, le traitement même en ayant augmenter les doses ne marche pas comme cela était espéré vu que mon taux de plaquettes est toujours aux alentours de 1200000 après 2 mois de traitement. Mon hématologue m'a dit qu'on attendait encore un mois et si mon taux ne redescendait toujours pas au bout d 'un mois, on devrait changer peut être de traitement. Je ne suis pas très favorable au changement de traitement étant donné mon âge et que les autres traitements sont plus agressifs avec des effets beaucoup plus incertains.
J'aurais aimé avoir votre avis sur la question. Est-il vraiment nécessaire de passer à un autre traitement? Et si oui, comment sont supportés généralement les autres traitements (Hydrea, Xagrid, etc.) et connaît-on les dangers de ces traitements au long terme sur notre organisme?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Judith