Oeil rouge

Modérateurs : jlt, sergio

Alex07

Oeil rouge

mer. juin 15, 2016 9:24 am

Bonjour tout le monde. Je me suis réveillé ce matin avec un rouge en sang et je voulais savoir si cela pouvait nécessiter une consultation médicale. TE depuis sans doute 10 ans, sous K75, 38 ans.

merci

sergio

Re: Oeil rouge

mer. juin 15, 2016 9:40 am

Bonjour,
Selon que cela touche ou pas votre vision, vous pouvez avoir une petite idée de l'anomalie. Touche-t-elle votre œil ou seulement une élément externe à l'œil tel que paupière. Cela vous donnera une idée de l'urgence.
Sinon, en allant aux urgences, vous pourrez peut-être bénéficier d'une consultation avec un ophtalmo, ce qui sera très difficile en privé.
Peut-être que cela va rentrer dans l'ordre spontanément. En tout cas, je vous le souhaite.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Alex07

mer. juin 15, 2016 10:01 am

Merci Sergio ! Ca touche le blanc de l'œil. Il se trouve que ce matin ma femme a vu son ophtalmo et lui a posé la question. Cette dernière ne voit pas de besoin de consulter

sergio

mer. juin 15, 2016 10:12 am

Si c'est la sclère qui est rouge, cela provient certainement de l'éclatement d'un petit vaisseau superficiel. Tu peux certainement montrer ton œil à un ami médecin. L'hydréa ( il me semble que tu es sous hydréa ?) n'y est pour rien, mais par contre l'aspirine ( Kardégic) peut y avoir joué un rôle. Il va falloir éclaircir cela. Une VS ne serait pas inutile pour y voir plus clair ( sans jeu de mot).
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

Alex07

mer. juin 15, 2016 10:19 am

Juste sous Kardégic 75
Je me suis permis de poser la question car la mère d'une collègue a perdu son œil avec une TE. Certes, elle n'était pas traîtée

cplus

mer. juin 15, 2016 7:09 pm

dans le doute...mieux faut déranger un médecin que stresser et , s'il y a vraiment un soucis, prendre des risques en " attendant " de peur de déranger :

* généraliste
* ou urgences qui ont toujours un ophtalmo de garde ( c'est un grand classique des urgences , la limaille de fer dans les yeux des travailleurs du dimanche, l'oeil éclaté par un coup de poing à 5 h du mat lors d'une baston, griffure du chaton, coup de cuillère en plastique du bambin sur sa chaise haute... et autres, sans parler des manifestations )

normalement, ils doivent bien te recevoir, vu que tu as une maladie et un traitement au niveau du sang, il est " légitime " que tu consultes pour un avis.
et aussi " légitime " que cela t inquiète un peu. On parle d'un organe sensoriel, donc précieux.

moi, j irai montrer ça à mon généraliste, ou à défaut / impossibilité d'avoir RV : un petit passage aux urgences, avec un bon roman à lire ( d'un oeil ) pendant les 2 ou 3 h d'attente, hi hi

Alex07

ven. juin 17, 2016 12:07 am

Merci pour votre aide. L'ophtalmo m'a rassuré en me disant que ce n'était rien (pas de gêne) et qu'il fallait voir ça comme un hématome facilité par le Kardégic

cplus

ven. juin 17, 2016 5:00 pm

bon, rassurant.
faut que votre femme arrête de bouger autant la nuit et vous donner des coups de coude, hi hi.

si ces jours ci, vous constatez que d'autres hématomes apparaissent sans raison, mieux vaut passer coup de fil au médecin qui vous suit, qui pourra éventuellement prescrire une prise de sang, comme l a suggéré Sergio.
vous n avez pas pris de plantes ou autres trucs sans ordonnance qui pourraient fluidifier votre sang ?

Si tout rentre dans l ordre, alors passez un bon week end

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer