AnaisD

Pertes de sang durant grossesse

sam. juin 18, 2016 9:44 am

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un avis extérieur. Je suis à 13 SA soit 2 mois et 3 semaines de grossesse.
Il y a 15 jours j'ai perdu du sang après une écho tout est normal, 4 jours plus tard j'ai fait l'écho du 1er trimestre et tout été normal.
Mais depuis mardi je perds chaque jour un peu de sang, cela peut-il être dû à la dose élevé de kardegic que je prends (160/jour) et mes plaquettes plutôt basses (440 000 il y a 3semaines) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Anaïs, 32 ans. Thrombocytemie essentielle diagnostiquée en 2010.

cplus

Re: Pertes de sang durant grossesse

sam. juin 18, 2016 10:32 am

qu'en dit le gynéco ?

comment se passe le suivi de ta grossesse , entre le gynéco et l hématologue qui te suivent ? ils s'échangent infos ou c'est toi qui fais le lien ?

je me souviens avoir été aux urgences une fois, vers 3 mois, pour des saignements . je pleurais pleurais pleurais en attendant l écho, puis : tout allait bien, 2 " pompompompom " qui battaient. L'interne m avait dit que ces petits saignements étaient normaux en début de grossesse. ( donc en gros meme stade que toi )
après cet incident, ça ne s'est pas reproduit, heureusement, car c'était flippant.

Ca serait peut etre rassurant de contacter l hémato au sujet de ces saignements et poser la question de la dose de kardegic / plaquettes à 400 000 . ( je sais que je demandais l 'envoi de toutes analyses en triple à hémato, gynéco, et généraliste, pour etre sure qu'ils suivent tous bien )

bon courage à toi

AnaisD

sam. juin 18, 2016 10:47 am

Le gynéco m'a dit lors de l'écho que ça pouvait arriver.

C'est moi qui fait le lien entre le gynéco et l'hemato. L'hemato envoie juste une copie de la lettre bilan après nos rendez-vous.

J'essaie de me destresser face à cette situation mais c'est compliqué...

Comme nous sommes samedi je ne peux joindre personne donc c'est d'autant plus angoissant.
Je dois faire une prise de sang lundi, je pense que j'appellerais l'hemato dans la foulée pour avoir des réponses....

Merci de m'avoir répondu aussi vite !

cplus

sam. juin 18, 2016 4:15 pm

normal, je suis passée par là y a 8 ans.

je comprend ton stress.

( je te contacte par MP )

cplus

sam. juin 18, 2016 6:57 pm

petite astuce : la sophrologie peut etre une aide sympa .

certains centres d onco hématologie en proposent
et La Ligue aussi

Moi, ça m ' a bien aidé à un passage difficile
et je l utilise tjs en écoute quand j ai une boule dans le bide

il existe des séances en vidéos sur le net, mais je pense qu'il faut mieux faire quelques séances avec un professionnel, pour découvrir et apprendre à se mettre dans ce relâchement qui permet ensuite de " bosser " sur des points ( visualiser des choses positives, se projeter, analyser ses tensions, ses forces ...)

AnaisD

mar. juin 21, 2016 11:04 am

Bonjour,

Voilà quelques nouvelles.
J'ai fait une écho hier et bébé va bien :D
J'ai également eu mon hématologue, et comme le gynéco et moi-même, il pense que la dose de kardegic auguemente les saignements qui n'ont aucune explications.
Je passe donc à 75mg/jour et si les saignements persistent tout les 2 jours.

Bref, me voilà rassurée !

cplus

mar. juin 21, 2016 1:44 pm

bonne nouvelle.

tu as bien fais de le contacter au sujet de la dose.
il vous faut trouver un tâtonnement entre dose efficace mais pas trop et plaquettes dont taux ont bcp changés.

je te souhaite un rapide " retour à la normale " et surtout moins de stress

et un bon repos, sous ce soleil magnifique, hi hi

Retourner vers « Thrombocytémie Essentielle »

Connexion  •  S’enregistrer