caladine

avis concernant une cure thermale

mer. août 10, 2016 12:20 pm

Bonjour

Merci Sergio pour le livret Qualité de Vie. Il est très intéressant.
J'ai été diagnostiquée TE avec JAK2+ en juillet 2011; cette TE a évolué en forme frontière TE/Vaquez (plutôt Vaquez car j'étais montée à 56 d'hématocrite ). Je suis sous Hydrea depuis avril 2016.

Je traverse actuellement une grosse dépression nerveuse suite à des problèmes familiaux. Dans le livret, j'ai été particulièrement intéressée par la partie gestion de l'angoisse et de l'anxiété.

Je souhaiterais faire une cure thermale orientation PSY à Néris les Bains. Est-ce qu'il n'y a pas de contre-indications avec les SMP. Je vois que l'eau sort de la source à une température de 52°.

Merci pour vos réponses.
Bien Amicalement

cplus

Re: avis concernant une cure thermale

jeu. août 11, 2016 10:48 am

bonjour,
bonne idée que cette cure : prendre du temps pour soi, prendre du " soin " pour soi...et surtout rompre avec la routine de son domicile. Faire un break. Ailleurs. Coupure nécessaire pour se retrouver et se recentrer.

pour ce qui est des contre indications, pourquoi ne pas demander à votre hématologue, par simple courrier ou message à son secrétariat ?
Il est le plus à même de peser les risques éventuels, connaissant votre dossier médical.
je suppose que cette cure ferait l objet d'une prescription médicale , le prescripteur, médecin généraliste ou psy, peut contacter votre hémato pour avis ( font souvent ça entre confrères, c'est souvent plus " rapide " que par nous )

bon courage à vous. Pensées positives.

caladine

Re: avis concernant une cure thermale

mer. août 17, 2016 4:00 pm

Merci Cplus pour votre réponse et votre gentillesse.
Je vais contacter mon hématologue pour lui demander son avis.
Bon courage à vous également.

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer