Gamma gt élevés

Modérateurs : jlt, sergio

Pascal

Gamma gt élevés

ven. août 18, 2017 10:02 am

Bonjour,je suis nouveau sur le forum,j'ai 60 ans et j'ai la maladie de vaquez depuis 2012.je n'ai pas trop de symptômes à part quelques picotements après la douche. Je suis traité par hydrea 1 comprimé les jours pairs et 2 les jours impairs,je le tolère bien juste un peu la peau seche .mes analyses de sang sont presque normales mis à part que j'ai les gamma gt élevés, depuis 5 ans çà varie entre 180 et 220 les autres enzymes du foie sont normales. Je précise que je ne bois pas d'alcool. Est-ce que quelqu'un a également ce problème ? Pour l'instant je n'ai vu qu'un seul hematologue, je suis de l'est de la France, es ce que quelqu'un connaît un bon hematologue dans cette région ? J'aimerais savoir également si cette maladie évolue systématiquement vers une myelofibrose ? Merci pour vos réponses et bon courage à tous

sergio

Re: Gamma gt élevés

dim. août 20, 2017 8:23 pm

Bonjour,

Tout d'abord les MV n'évoluent pas systématiquement en myélofibrose. Ce n'est vrai que pour un faible pourcentage de malades.
Concernant vos GGT, il arrive que certaines aient des GGT anormalement élevées en permanence sans que cela soir particulièrement inquiétant. Demandez son avis à votre hémato.
Pour ce qui est de vous conseiller un hémato dans votre région, appelez moi au siège de l'association (0981377212) car je vous répondrai en fonction de votre lieu de résidence.
Bien amicalement.
Je suis le président de ALTE-ASSO.
n'hésitez pas à me questionner par mail, par message privé ou par téléphone au 0981377212

ChatMalo

lun. août 21, 2017 2:24 pm

Bonjour,

Je vous recommande d'aller voir le Pr Kiladjian à Paris - comme dit dit Michelin, vaut le voyage !

Cordialement,
Anne, 55 ans
Myélofibrose post Vaquez 2013, Vaquez 2004, Jakafi 2x10 mcg, Pégasys 90 µg/2x par mois+ aspirine...du sport et des éclats de rire

Pascal

mar. août 22, 2017 6:14 pm

Bonjour à tous, merci à Sergio ainsi qu'à Chatmalo pour vos réponses. Pour répondre à Sergio: j'ai déjà demandé à mon hemato pourquoi mes GGT étaient élevé. Il m'a répondu qu'il n'en savait rien et m'a fait passer une échographie abdominale ainsi qu'un dopler de la veine porte et il n'y avait rien d'anormal. Il m'a également envoyé vers un hépato qui m'a dit que 220 pour les GGT ne l'inquiétait pas. J'aurais voulu savoir si çà pourrait provenir d'hydrea ? Et quel est la toxicité de ce médicament sur la moelle osseuse ? Question pour Chatmalo: Si je prends un rendez-vous auprès du professeur Kiladjian, es ce que c'est lui personnellement qui me recevra ou un assistant? Je suis de la région de Belfort. Merci pour vos réponses.

Retourner vers « Maladie de Vaquez »

Connexion  •  S’enregistrer